Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 20 janvier 2014

Mgr de Raemy rencontre le Pape et dit au revoir à la garde suisse pontificale

Photo : Cerimonia di congedo del nostro già Cappellano e nuovo Vescovo ausiliare di Fribourg,  Sua Eccellenza Monsignore Alain de Raemy.

Le nouvel évêque auxiliaire du diocèse de Lausanne, Genève et Fribourg (Neuchâtel) a rencontré le Pape. Une cérémonie d'au revoir a été organisée.

Curieuse coomunciation de l'APIC:

Rome: Mgr de Raemy, nouvel évêque auxiliaire de Lausanne, Genève et Fribourg, a été reçu par le pape

Fribourg Mgr Alain de Raemy lors de son ordination épiscopale (Photo: Jacques Berset)

Rome, 20 janvier 2014 (Apic) Le pape François a reçu en audience, le 20 janvier 2014, Mgr Alain de Raemy, nouvel évêque auxiliaire de Lausanne, Genève et Fribourg (LGF), une dizaine de jours après sa consécration épiscopale.

De septembre 2006 à fin 2013, Mgr de Raemy était aumônier de la Garde suisse pontificale.

Sa rencontre avec le pape est intervenue au lendemain de la publication dans la presse helvétique d’une interview de l’ancien commandant de la Garde suisse, Elmar Mäder, qui a notamment confirmé l’existence d'un lobby homosexuel au Vatican. Largement repris dans la presse internationale, les propos d’Elmar Mäder au journal dominical «Schweiz am Sonntag» font état d’un réseau et confirment ce que le pape François aurait confié en privé à des religieux latino-américains en juin 2013.

Comme je l'avais prédit.... pourtant cette cérémonie était fixée indépendamment des dates des articles ! C'est la tactique qui pique !!!

 

Les commentaires sont fermés.