Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 17 janvier 2014

Prier et Pitié pour Madame Valérie Trierweiler

2793934569.JPGLe Point

... Bernard Pivot, le nouveau président de l'académie Goncourt : "Je pense à cette femme, vous imaginez ce qu'elle vit, son infortune, qui est dans tous les journaux, la radio, les télévisions de France et du monde entier ? C'est terrible ce qu'elle vit, c'est épouvantable !" Enfin deux gardiennes des valeurs sont également montées au créneau, chacune à leur manière, critiquant le machisme et l'indélicatesse de François Hollande : Christine Boutin estime que le président traite "sa concubine comme un kleenex", tandis que Geneviève de Fontenay enfonce le clou : "Il n'est plus digne de diriger la France avec un comportement pareil, elle est bafouée publiquement ! estime-t-elle. Elle a quand même été reçue par des chefs d'État et il lui dit maintenant : dégage !"

Commentaires

Quoiqu'on dise, ce "closergate" soulève quand même un grave problème et deux conclusions me viennent à l'esprit :
1) Je pense que le chef d'Etat doit être le premier à se soumettre au Code Civil qui ne reconnaît que le mariage et le célibat
2) A partir du moment où quelqu'un assume le choix d'exercer un mandat public à plein temps, sa vie devient public ! C'est absolument indécent d'avoir recours de cette façon à la vie privée !

Prions sans cesse pour notre société et nos dirigeants, qu'ils retrouvent le vrai sens de leur vie !

Écrit par : J.M. | vendredi, 17 janvier 2014

Je prépare une note sur vie privée ou vie intime ? La vie privée est un concept moderne.... mais souvent pour protéger ce qui ne serait guère recommandable. Mieux vaudrait parler de vie intime et vie publique.

Écrit par : Don Dom | vendredi, 17 janvier 2014

Je trouve difficile à comprendre ce discours vie publique et vie privée! Personnellement je trouve que cela fait un peu schizophrène! Nous devrions être d'une seule pièce. Comme nous sommes dans la vie publique nous sommes dans la vie privée et inversement!
Ensuite, il y a l'aspect de traque de certains journaux et de certains journalistes qui cherchent le scandale, pour vendre!
Comme nous sommes tous voyeurs et aimons le sensationnel, cela se vend!
De plus on aime décrier le comportement de personnage célèbre, alors qu'il y a le même drame dans nos familles, notre entourage!
Ensuite il y a l'aspect de la fidélité! François Hollande était avant etait en couple avec Ségolène Royal et là aussi séparation et nouvelle relation amoureuse! Ségolène a vécu le même drame, mais on l'oublie!
Il y a plusieurs kleenex dans l'histoire!
Comme quoi la fidélité et bonheur sont inscrits dans nos cœurs!
Pour terminer on ne peut s'empêcher de penser que si Francois Hollande gère ainsi sa vie privée, petite soit-elle, comment gère-t'il de plus grande telle la France ...

Écrit par : Myriam | samedi, 18 janvier 2014

Ce genre de choses arrivent dans nos familles, comme vous le dites ... pourquoi s'attarder d'avantage sur le cas de Hollande que sur un autre.

Par contre, non, nous ne sommes pas obligatoirement pareil dans la vie privée et dans la vie publique ... on peut être un époux infidèle et un bon chef d'entreprise ou un employé compétant (si, si, je confirme !).
Vous ne savez pas ce qui se passe derrière la porte des gens, même chez ceux chez qui vous croyez que tout va bien ... même parmi vos collèges de travail que vous trouvez excellents professionnellement !

M. Hollande ne s'est jamais marié (mais il est favorable au mariage des homo !!), il a vécu avec deux autres femmes avant Trierweiler. Cette dernière n'ayant jamais été mariée avec le président n'a pas à prétendre être la première dame de France et les Français n'ont aucun lien juridique avec elle !
La France reconnait le mariage (civil), ce n'est pas pour rien !
Inutile de préciser que cette femme trompait son mari (légitime devant la loi française ... même s'il s'agissait déjà d'un premier remariage) avec M Hollande depuis 2005 (la procédure de divorce n'a démarrée qu'en 2007) (j'ai regardé sur Wikipédia) ...

Fidélité envers une femme qui n'est pas sa femme, qui elle-même a des choses à se reprocher de ce côté-là vis à vis de son ex-mari, lui légitime dans le droit Français ??

Des femmes (et des légitimes), il y en a plein qui sont trompées par leurs maris, et dans des situations bien plus dramatiques qu'elle ....

Écrit par : Isabelle | dimanche, 19 janvier 2014

tiens, sans chercher bien loin ... quand j'étais enfant, un de mes oncles a quitté sa femme pour refaire sa vie avec une autre femme et "refaire" deux autres enfants.
Mes cousines (issues du mariage) avaient 2 et 4 ans ...
Il a vécu pendant une 20aine d'années en union libre avec l'autre femme.

Finalement, elle a commencé à crier au scandale parce qu'il voyait une autre femme ... en gros, il trompait sa femme qui n'était pas sa femme, mais sa maitresse qui avait déjà brisé une famille; quel toupet !
Il a fini par partir avec cette troisième ...
Et bien, ni mes cousines, ni moi, ni personne à ma connaissance (sauf une malade mentale que je ne nommerais pas) ne l'a plainte !!

A côté de cela, mon oncle est un très bon professeur, très apprécié par ses collègues et ses élèves et très compétent.
comme quoi...

Écrit par : Isabelle | dimanche, 19 janvier 2014

Les commentaires sont fermés.