Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 17 janvier 2014

9 février: l'avortement est toujours une blessure

Unknown.jpegAlors que la campagne pour la votation du 9 février avance, il est absolument incontournable de parler des souffrances que les femmes endurent après un avortement. Ces souffrances intérieurs sont d'une réalité assez effroyable. 

J'ai déjà rencontré de telles situations de détresse et je ne peux que confirmer que l'avortement est une véritable tragédie. Je suis reconnaissant à Dieu de faire glisser entre mes mains de prêtre le Pardon et la Miséricorde qui soignent de telles blessures.

Blesser les femmes pauvres ?

On ne peut pas souhaiter cela à une femme, d'autant plus si elle est pauvre car la maman ne pourra pas se payer ensuite les soins nécessaires pour survivre après un tel tsunami intérieur. Aussi cette initiative n'est pas "une initiative de riche", au contraire. 

Oecuménisme

Ce matin, sur les ondes de la Radio Suisse Romande, Mme Valérie Kasteler-Budde, de confession évangélique, s'est exprimée avec patience et calme. Je me suis réjouis pour l'oecuménisme. Aux USA, j'ai participé à des journées pour la vie avec des athées, des Juifs, des protestants.... C'est la démonstration que l'avortement est une réalité qui nous concerne tous, qui peut être appréhendé par la raison. 

Mme Valérie Kastler-Budde a parlé également de vidéos sur l'avortement. La télévision espagnole a diffusé celle-ci (attention à la violence et le dureté des images, notamment dès la 8 min, aussi âmes sensibles s'abstenir)

Le fait que l'ovule fécondée soit un être humain donc une personne n'est pas une idéologie. 

Les commentaires sont fermés.