Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 15 janvier 2014

Votation sur le financement de l'avortement du 9 février

images.jpegLien

La conférence des évêques suisses laisse la liberté de vote. En effet, une chose est la conviction commune que l'avortement blesse profondément une femme et tue un tout petit enfant, une autre sont les moyens juridiques, sociaux, économiques et politiques qui découlent de ce même absolu: "tu ne tueras point". Les catholiques ont tous cette liberté politique. 

Unknown.jpeg

Infrarouge

L'émission Infrarouge a lancé en quelques sortes la campagne politique en vue de la prochaine votation. Le témoignage à découvert d'une femme victime de l'avortement est très fort et émouvant. 

Pour ma part, je ne fais pas de politique et m'en tiens uniquement au statut de l'embryon (une personne, un être humain dès la fécondation, qui possède tout son propre patrimoine génétique) et à la blessure profonde infligée à la femme qui avorte.

Pire des décisions

Je suis d'avis que l'avortement est la pire des décisions médicales dans une situation de détresse. De plus les suites psychologiques et médicaux sont énormes pour la femme, sans oublier les coûts post-avortement. 

La raison humaine, éclairée ou renforcée par la foi de Eglise catholique, ne peut, en aucun cas, être pour l'avortement.

Commentaires

Toutes les arguties développées sur les "moyens" n'empêchent pas la dure réalité : ce slogan de "liberté de vote" révèle une épouvantable lâcheté de la part des évêques suisses.

Heureusement qu'il y a quelques laïcs restant fidèles aux enseignements du Christ...

Écrit par : Olivier | mercredi, 15 janvier 2014

Quelle frilosité de la part de nos évêques ! Je pense que lâcheté comme le dit Olivier est justifié !

Écrit par : Martin | mercredi, 15 janvier 2014

Décevant, affligeant, la différence d'engagement et de rhetorique des évêques et du clergé avec ce qu'on nous a servi lors de la révision de la loi sur l'asile...

Écrit par : ph. martin | mercredi, 15 janvier 2014

Vous ne faites pas de politique quand les évêques suisses trahisent Celui qui est la Vie mais vous en faites pour discréditer un blog tenu par des laïcs qui parle de Maurras???

Pourquoi ne pas rappeler l'explication du Père Amorth suite à la prière du St Père sur un possédé mexicain devant les caméras?

Écrit par : gilbert | jeudi, 16 janvier 2014

Il s'agit d'une initiative sur le financement. Elle a ses limites. Je connais des personnes opposées à l'avortement qui voteront non. Je les respecte car elles sont fermement opposées à l'avortement, mais divergent sur les moyens.

Quant à moi, j'ai décidé de voter oui, pour donner ma voix à ceux qui ne l'ont pas, les plus petits. Ils ne parlent pas.... aussi je suis solidaire de ces 11'000 bébés tués.

Écrit par : Don Dom | jeudi, 16 janvier 2014

J'aimerais connaître les arguments de ceux qui sont contre l'avortement et qui voteront contre l'initiative. Comment accepter que l'avortement soit financé comme un acte médical ordinaire. C'est un scandale qui dure depuis trop longtemps dans l'indifférence générale.

Écrit par : ph. martin | jeudi, 16 janvier 2014

Le philosophe François-Xavier Puttalaz semble opposer à l'initiative, mais il n'est pas en faveur de l'avortement. Ai mis un lien sur une note précédente. Je connais d'autres personnes qui pensent ainsi. Je ne peux pas parler à leur place, mais ce sont des positions d'ordre économique et financier, comme le veut d'ailleurs l'initiative. Aussi je vous invite à lire sous cath.ch Mr Puttalaz.

Écrit par : Don Dom | jeudi, 16 janvier 2014

Je suis contre un crime mais ça ne me dérange pas de le financer....comme le dit la Ste Vierge à Akitta...l'église sera rempli de gens qui font des compris

Écrit par : gilbert | jeudi, 16 janvier 2014

Le seul absolu est de ne pas tuer, donc jamais tuer un innocent, et l'enfant dans le sein de sa maman l'est au plus haut point.
Quant aux moyens, ils sont différents.

Écrit par : Don Dom | vendredi, 17 janvier 2014

Les commentaires sont fermés.