Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 14 novembre 2013

Medjugorje ne sera pas reconnu

images.jpeg

Homélie du Pape François

La Vierge “n’est pas le chef d'un bureau de Poste, qui envoie des messages tous les jours. Ces nouveautés éloignent de l’Evangile“.

C’est ce qu’a affirmé le pape François lors de son homélie du 14 novembre 2013 au cours de la messe qu’il présidait dans la chapelle de la Maison Sainte-Marthe. Selon le compte-rendu publié par Radio Vatican , le pontife a expliqué le sens de la sagesse selon la Bible, avant de dénoncer “l’esprit de curiosité, qui est mondain, qui mène à la confusion“.

A ses yeux, cet esprit pousse à dire : “Mais moi je connais un voyant, une voyante, qui reçoit des lettres de la Vierge“. Le pape a alors cité sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus (1873-1897), qui se refusait à entrer dans cet esprit, qui la menait à la “dispersion“.

source

Personnellement, il me semble y voir une préparation à l'annonce de la non-reconnaissance de Medjugorje 

Lien Mgr Müller, Congrégation de la doctrine de la foi

Commentaires

s'il vous plait, mon père, ne devancez pas le jugement de l'Eglise par votre titre d'article " Medjugorje ne sera pas reconnu". Votre blog est excellent - et je vous remercie d'y lire des nouvelles fort bien ciblées (continuez !) - mais ce genre de titre accrocheur dénote pour ... un prêtre.
Thérèse

Écrit par : Thérèse | jeudi, 14 novembre 2013

Vous cherchez à me culpabliliser ? Je fais certes un lien personnel; mais je me permets de communiquer la note de la Congrégation pour la doctrine de la foi, et elle est très clair. Voilà notre mission de prêtre. Je prie toutefois pour toutes les personnes qui ont reçu des grâces, car je ne les nie pas du tout. Avec ma prière

Écrit par : Don Dom | lundi, 18 novembre 2013

Je ne crois pas qu'Elisabeth cherche à vous culpabiliser. Personnellement j'ai aussi trouvé le titre de votre note peu adéquat.

En le lisant ce titre j'ai cru que la décision de la commission d'enquête avait été rendue

Écrit par : Francine | jeudi, 21 novembre 2013

C'est de Thérèse que vous parliez ? En effet, le titre est un peu forcé, je le concède. Mais j'essaie d'être avec le préfet de la Congrégation de la doctrine de la foi (message aux USA) et il faut savoir que Medugorje a une puissance médiatique que l'Eglise, qui ne reconnaît pas les apparitions, n'a pas. Bien à vous

Écrit par : Dominique Fabien | jeudi, 21 novembre 2013

Oui c'est de Thérèse je me suis trompée. Oui il vrai que certains signes peuvent faire penser que cela ne sera pas reconnu

Écrit par : Francine | jeudi, 21 novembre 2013

j'ai confiance en Marie. Je suis allé a Medjugorje et c'est une évidence pour moi. Alors Marie va vaincre la aussi et vous montrer que malgré toutes ses attaques Elle à déjà sa victoire dans les cœurs des pèlerins.Elle à enfanté une armée de priants que aucune décision ne fera chanceler.
Le royaume ne se comptabilise pas par des études sur la question des multiples messages journaliers, car le Royaume est éternel et donc empli nos journées, ou est le problème alors? mais par la Foi qui peut tout.

Écrit par : Laborde | vendredi, 07 mars 2014

j'ai confiance en Marie. Je suis allé a Medjugorje et c'est une évidence pour moi. Alors Marie va vaincre la aussi et vous montrer que malgré toutes ses attaques Elle à déjà sa victoire dans les cœurs des pèlerins.Elle à enfanté une armée de priants que aucune décision ne fera chanceler.
Le royaume ne se comptabilise pas par des études sur la question des multiples messages journaliers, car le Royaume est éternel et donc empli nos journées, ou est le problème alors? mais par la Foi qui peut tout.

Écrit par : Laborde | vendredi, 07 mars 2014

Incroyable 6 jeunes avec un mensonge ont réussi à faire ce que la majorité du clergé n'arrive pas à faire...prier, recevoir les sacrements,croire aux enseignements de l'Église...si les fruits sont bons l'arbre est il mauvais?

Écrit par : jean-michel | samedi, 08 mars 2014

Je ne pense pas que cette phrase soit si essentielle pour un discernement. Tout autre domaine: la Légion du Christ a porté et porte encore des fruits. Mais son fondateur était corrompu.

Je me soumettrai totalement et sans aucune hésitation à la décision de l'Eglise. En l'état, je me réfère aux décisions des évêques qui sont bien les Pasteurs de leurs Eglises. Bien à vous

Écrit par : Don Dom | samedi, 08 mars 2014

Cela dit moi aussi je me soumettrais a la décision de l'Eglise car on doit en tant que catholique lui obéir, et Marie fait partie de l'Eglise, on doit obéissance au Pape c'est un devoir, on doit le suivre et le défendre. Il ne faut pas entrer dans des polémiques, il faut rester amour et tout accepter par amour, même si cela nous déçois un peu, Marie n'est entachée en rien si notre Pape ne reconnais pas ces apparitions, car l'essentiel c'est qu'elle reste dans nos cœurs.Par l’obéissance on lui montre qu'on accepte tout pour Elle. Et notre seul moyen de ne pas être dans l'erreur c'est d'appliquer la sagesse de l'Eglise que Jésus commande par l'Esprit.
Faisons confiance et offrons nos incompréhensions, Dieu seul sait!

Écrit par : Laborde | mardi, 11 mars 2014

Oui, mettre tout cela en communion. En l'état, l'Eglise a parlé par la voie des évêques du lieu, qui n'ont jamais reconnu l'authenticité des apparitions. Si il y a une enquête, j'attends les conclusions, pour continuer à suivre le juste et sage discernement de l'Eglise.

Écrit par : Don Dom | mercredi, 12 mars 2014

si medjugorje n est pas reconnu...va falloir s ' accrocher pour tous les convertis issus de ce lieu ( moi par exemple), je pense aussi a tous ces pretres ayant pressenti leur appel en passant a medjugorje...je suis issu de medjugorje de par ma foi, baptise par la suite, confirmer, marier par le sacrement...issu d une famille non croyante... ce n est pas un passage de 3 jours a medjugorje qui a tout fait c sur, mais cecqui est sur c la grace recu sur place...marie se fait presence a notre monde a medjugorje ( pour moi)...confiance a la sagesse de l eglise de ne pas etre impulsive dans sa .decision....mais la je lui fais confiance

Écrit par : julien | dimanche, 04 janvier 2015

Les commentaires sont fermés.