Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 08 novembre 2013

Mgr Müller: Medjugorje, apparations pas encore crédibles

images.jpeg

APIC

Dans une missive à son Excellence Mgr Vigano nonce apostolique des USA, le préfet de la Congrégation de la doctrine de la foi, Mgr Müller, a rappelé que les apparitions de Medjugorje n'était en l'état pas d'ordre surnaturel. 

Pour l’heure, la déclaration de 1991 signée par les évêques yougoslaves est la seule valide. Ce texte indique qu’au vu des recherches menées jusque là, il n’est pas possible de statuer sur la véracité des apparitions.

"Les prêtres et les fidèles ne sont pas autorisés à participer à des rencontres, des conférences ou des célébrations publiques où la crédibilité de telles 'apparitions' serait considérée comme acquise", souligne son Excellence Mgr Vigano, diplomate, dans ce courrier adressé à l’épiscopat américain, dans le but "d’éviter le scandale et la confusion".

Archives du blog

images-1.jpeg
L'Eglise s'est prononcée en 1991. La Congrégation pour la doctrine de la foi demande, notamment depuis 2007, de rendre publique une homélie de l'évêque de Mostar

 

.....
- pour Medjugorje, voici précisément un des jugements de la Congrégation de la doctrine de la foi. Comme indiqué ci-dessous, il est important de le communiquer en toute vérité et clarté. Car cette communication importante passe quelque peu sous silence.

...

ACTE DE LA CONFERENCE EPISCOPALE DE TOSCANE

source: Thierry Boutet en 1998.

« Pendant la visite ad limina apostolorum des évêques de la région de Toscane, qui a eu lieu du 16 au 20 avril 2007, nous avons eu une réunion à la Sacrée Congrégation pour la doctrine de la foi avec son secrétaire, Mgr Angelo Amato, qui, alors qu’il parlait avec nous des apparitions de Medjugorje, nous a invités à rendre publique l’homélie de l'évêque de Mostar du 15 juin 2006, prononcée à la paroisse St-Jacques à Medjugorje (voir ci-dessous), pour éclairer le phénomène religieux lié à ce lieu. Répondant à cette invitation, nous la faisons connaître, et surtout nous demandons aux prêtres de la lire soigneusement et d’en tirer les conséquences nécessaires pour que nos fidèles soient correctement éclairés. »

Extrait de l’homélie de S. Exc. Mgr Ratko Peric,évêque de Mostar, à Medjugorje, le 15 juin 2006, à l'occasion de la solennité du Corps et du Sang du Christ.

 

Commentaires

En février 2012, l'archevêque de Sarajevo et membre de la Commission d'enquête internationale sur Medjugorje, le cardinal Vinko Puljić, a exprimé publiquement que la commission souhaite conclure ses travaux d'ici la fin 2012. Elle soumettra l'ensemble de ses conclusions au pape pour qu'il puisse exprimer son jugement.

Écrit par : Jean Ferrand | vendredi, 08 novembre 2013

MGR Vigano, Nonce Apostolique pour les Etats Unis a publié une lettre de la part du Préfet de la CDF , information relative à l'un des voyants Ivan Dragicenic . Un tour d'une série de conférences était programmé dans diverses paroisses des USA par ce voyant et qui ont été annulées à la suite de la publication du Nonce.

http://chere-gospa.eklablog.com/medjugorje-la-lettre-de-mgr-vigano-aux-eveques-americains-a103052263

L'agence italienne Corrispondenza Romana avait affirmé que durant l'une des messes du matin, le Pape avait exprimé de fortes réserves sur les apparitions présumées de Medjugorje.

http://www.corrispondenzaromana.it/notizie-brevi/papa-francesco-contro-medjugorie/

Écrit par : ElisabethElisabeth | mardi, 12 novembre 2013

Merci pour ces liens et vos commentaires

Écrit par : Don Dom | lundi, 18 novembre 2013

Medjugorje

Écrit par : Myriam | mercredi, 18 décembre 2013

Les commentaires sont fermés.