Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 15 septembre 2013

Le Cardinal Barbarin soutient les jeunes engagés pour le mariage

Il faut en convenir: la communication des grands médias autour de la Manif pour tous, des Veilleurs et des Mères veilleuses est troublée, intentionnellement! Le départ de Frigide Barjot n'arrange pas les choses. Pourtant, des millions de personnes continuent l'engagement pacifique fondé en raison pour le mariage entre un homme et une femme, la plus petite cellule de la société.

Il suffit d'aller aux sources pour constater comment ce mouvement écologique humanitaire se poursuit, notamment par Koztoujours ou par le site Padreblog:

timthumb.php.jpegVoici un texte important, écrit par un évêque au coeur de Père, pour cette nouvelle génération qui s’est levée. Un texte qui aide au discernement, encourage, éclaire. Un texte qui aide à aller plus loin, plus en profondeur… Pour que nous soyons toujours mieux « sel de la terre » !

Le Cardinal Barbarin devait ouvrir les travaux de l’Université d’Eté « Acteurs d’Avenir ». Des ennuis de santé l’ont finalement empêché  de venir. Mais il a tenu à faire parvenir aux 200 étudiants le texte de l’intervention qu’il avait prévu de faire. Il s’agissait de relire pour eux la mobilisation pour la famille et contre le projet de loi Taubira, mobilisation qui aura marqué cette année scolaire 2012-2013. Quels enseignements en tirer ? Comment vivre une telle mobilisation en chrétien ? Que faut-il rectifier dans nos paroles ou notre conduite ? Quel regard porte-il sur cette génération qui s’est levée ? A la lumière de l’évangile des Béatitudes, le Cardinal livre ses intuitions, avec la liberté et la force intérieure qu’on lui connaît. A notre demande, pour que tous puissent en profiter, Mgr Barbarin a accepté que ce texte soit publié, en exclusivité pour Padreblog. C’est avec joie que nous vous encourageons à prendre sans faute  le temps de lire et de méditer les propos de cette grande figure de l’Eglise en France. Il y a là de quoi éclairer nos engagements d’aujourd’hui et de demain !

Les Padre

Les commentaires sont fermés.