Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 15 août 2013

Egypte: 40 églises incendiées

Muslim_brotherhood_logo.gif

40 églises incendiées

Le Pape François:

Il nous arrive malheureusement des nouvelles douloureuses d’Égypte. Je désire assurer de ma prière toutes les victimes et leurs familles, les blessés et toutes les personnes qui souffrent. Prions ensemble pour la paix, pour le dialogue et la réconciliation sur cette Terre bien-aimée et dans le monde entier. Marie, Reine de la paix, prie pour nous. Disons tous : Marie, Reine de la paix, prie pour nous.

Comme par hasard, une vidéo expliquant l'histoire des Frères musulmans n'est plus disponible sur Internet. 

La famille de Tariq Ramadan

Reportage fort intéressant pourtant qui permet de comprendre l'idéologie des frères musulmans, fondés par Hassan el-Banna, le propre grand-père de Tariq Ramadan, citoyen suisse ( le père des frères Ramadan est le gendre du fondateur ).

Un peu d'histoire

La chute de l'Empire ottoman, le Roi Farouk, dernier représentant de l'Empire britanique, la venue de Nasser, l'assassinat du président Sadat coupable d'avoir signé la paix avec Israël, la succesion avec Mubarak, la révolution en Iran, la Palestine; le désir de la refondation du grand Califat, un empire mondial géré par la charia. L'islam est la solution face aux maux du monde actuel.

Haine des USA

Révélateur aussi la volonté de détruire l'Etat d'Israël, allié des USA et de l'Occident, vu comme un élément étranger dans le monde musulman, la haine, la violence, le panislamisme, l'inspiration des idéologies totalitaires tel que le nazisme ou le communisme, la propagande auprès des jeunes et des enfants ...

La communication des frères "prêcheurs"

Un reportage à voir, avec patience, qui permet aux Occidentaux, sans doute quelque peu naïfs face à l'islam politique, de mieux comprendre comment les frères musulmans savent parfaitement communiquer dans le monde d'aujourd'hui, tout en sachant se rendre populaire avec leurs réseaux d'entraides "humanitaires". Ceci leur permet de gagner les élections, dans une apparence de démocratie.  

Les commentaires sont fermés.