Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 29 juillet 2013

Le franc parler du Pape dans l'avion

1_0_715146.JPG

Le Pape s'exprime clairement et sans détour. Sa fatigue, ses joies, sa fameuse valise, le Vatican et la Cuire, l'IOR ... 

Radio Vatican

A propos du Pape Benoît XVI : “Je l’ai toujours apprécié, c’est un homme de Dieu, un homme humble, un homme qui prie. J’ai été tellement heureux lorsqu’il a été élu pape. Et quand il a donné sa démission, il s’est agi pour moi d’un exemple, c’est un grand homme. (…) Il habite au Vatican et certains me disent : ‘mais comment on peut faire ça… deux papes au Vatican, il ne t’embarrasse pas ? Il ne fait pas la révolution contre toi ?’. Et j’ai trouvé cette réponse : C’est comme avoir un grand-père à la maison, le grand-père sage, vénéré, aimé et écouté. Il est prudent, il ne s’immisce pas. (…) Quand je suis allé lui parler du gros problème de ‘Vatileaks’, il m’a tout dit avec grande simplicité“.

Les commentaires sont fermés.