Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 24 juillet 2013

Le Pape n'est pas inquiet pour sa sécurité

122507949.JPGAlors que la presse européenne se fait de souci pour la sécurité du Pape, d'autres continents voient les choses différement, notamment l'Afrique et l'Amérique du Sud. 

La fenêtre toujours ouverte

Un petit signe fut la fenêtre toujours ouverte sur la petite Fiat "Idea". Le Saint Père ne fut nullement troublé par l'erreur de parcours de sa sécurité. Il a même continué à bénir des enfants. 

Une histoire de culture et de point de vue. A mon avis, il faut aussi penser à ses gardes, le sergent Haas de la garde suisse pontificale, officier supérieur et le commandant de la police vaticane Gianni, avec les gardes du corps, qui doivent s'impliquer encore d'avantage.

Pourtant, dans l'entourage du Pape, certains pensent que cette idée de la FIAT fut une folie. Arriver directement avec la papamobile aurait permis de ne pas changer deux fois de mode de transport. 

Pourtant, à moins que la sécurité locale l'exige, on ne risque pas de voir de changement se profiler à l'horizon. Ce que Pape veut, Dieu le veut. 

Commentaires

Je ne suis pas sûr de l'orthodoxie de votre dernière phrase. Les conditions d'exercice de l'infaillibilité pontificale sont très précises ; et je ne crois pas que le choix du mode de transport du pape en fasse partie. Dieu n'a pas à voir avec tout ce que fait un pape.

Les pauvres gardes suisses et gendarmes ont droit aussi à de l'attention. Mais puisque que François est le pape des pauvres, il saura entendre leur cri...

Écrit par : Jean-François | jeudi, 25 juillet 2013

Les commentaires sont fermés.