Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 24 juillet 2013

Gossip pour la prochaine JMJ

images.jpegLa JMJ est un événement tellement complexe qu'elle se prépare toujours durant des années. Le diocèse de Rio travaillait déjà avant l'annonce officielle par le Pape Benoît XVI. 

Ne pas faire de l'ombre aux J.O

On parlait de la Pologne pour 2015-2016. Or 2016 semblerait exclue pour la collusion avec l'année des Jeux Olympiques. Le mouvement Europe-autre continent reste, semble-t-il, encore la règle actuelle. Après l'Amérique du Sud, la JMJ reviendrait en Europe

Les bruits de couloirs font pencher le choix vers la Pologne en 2015, bien que 2016 ne soit pas du tout exclue. La décision utlime et définitive revient au Pape. Le Père Lombardi, le 17 juillet dernier a dit implicitement que tous le monde connaissait le prochain lieu de la JMJ, toutefois sans nommer ni la ville ni le pays. D'autant plus que cela tomberait très bien pour les 30 ans de la première JMJ qui s'est tenue à Rome en 1985!

Mais, une autre délégation est aussi présente à Rio. Lorsque l'on sait la préférence du Pape pour les périphéries de la foi, cette autre ville européenne n'a pas encore dit son dernier mot. 

Une surprise ?

Surtout que le continent de l'Afrique pourrait accueillir cette prochaine JMJ. Le Cardinal Rylko, lui-même de Pologne, du Conseil pontifical des laïcs, l'a laissé entendre, mais il y a quelques mois déjà. Les pays tels que l'Afrique du Sud, le Ghana ou le Kenya restent des pays politiquement stable. 

Rendez-vous dimanche matin, à la fin de la Messe, pour l'annonce par le Pape du lieu de la prochaine JMJ. Lieu que tous le monde connaît, soit en P....... dans la ville de C....... , en 2..6. 

Les commentaires sont fermés.