Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 25 juillet 2013

JMJ Rio 2013: de Pelé à la Favelas

Unknown.jpegEncore un programme important pour le Saint Père en ce jeudi 25 juillet. Le Pape, qui est en pleine forme, ne s'accorde d'ailleurs aucune pause. 

Le mythique Pelé

Le Pape bénira les drapeaux olympiques, avec notamment la présence de Pelé ainsi que d'autres stars du sport.

Puis il ira visiter une favelas en prenant du temps pour rencontrer les personnes. Le Pape est très sensible aux pauvres, désidérant une Eglise pauvre, pour les pauvres. Il n'a jamais hésité à vivre avec eux comme archevêque de Buenos Aires. Il se sent d'ailleurs l'un des leurs. 

Tragédie de Compostelle

Le Pape est informé de la tragédie de l'accident en Espagne. Il est ému, touché et très sensible envers le deuil des familles. Le Saint Père pense et prie pour les victimes, qui semblent très nombreuses, plus de 40 morts. Demain, l'Espagne célèbre une grande fête, le jour de la Saint Jacques de Compostelle. 

5090231.image.jpeg

Un moment de silence, de prière, a habité la salle de presse de Copacabana (JMJ Rio 2013), en présence du Père Federico Lombardi, directeur de la salle de presse du Vatican. 

ESPAGNE : LE PAPE FRANÇOIS S’UNIT À LA DOULEUR DES FAMILLES DES VICTIMES DE L’ACCIDENT DE TRAIN À SAINT-JACQUES DE COMPOSTELLE. 

Rio de Janeiro (Brésil) - le 25/07/2013 | Par Agence I.Media

Informé du déraillement d’un train qui a fait plus de 50 morts en Espagne le 24 juillet 2013, “le pape François s’unit à la douleur des familles des victimes“. C’est ce qu’a déclaré le directeur du Bureau de presse du Saint-Siège, le père Federico Lombardi, quelques heures après l’accident survenu près de Saint-Jacques de Compostelle, dans le Nord-Ouest du pays.

LA DÉPÉNALISATION DE LA DROGUE N'EST PAS UNE “SOLUTION“, ASSURE LE PAPE FRANÇOIS EN VISITANT UN CENTRE POUR TOXICOMANES À RIO. 

Rio de Janeiro (Brésil) - le 25/07/2013 | Par Agence I.Media


Le pape François a affirmé avec force que la “libéralisation“ n’était pas la solution au “fléau du trafic de drogue“, qui ravage notamment l’Amérique latine, en inaugurant un pôle sanitaire consacré au traitement des toxicomanes à l’hôpital Saint-François-d’Assise de Rio de Janeiro (Brésil), le 24 juillet 2013 en fin d’après-midi (heure locale). Devant des toxicomanes et le personnel de ce lieu tenu par les frères franciscains, le pontife a rappelé que l’Eglise n’était “pas loin“ de tous ceux qui entreprenaient un chemin “long et pénible“ pour sortir de la dépendance.

Commentaires

Et soyons proches de l'Église aussi dans son chemin actuel, baptismal.

Écrit par : Alina Reyes | jeudi, 25 juillet 2013

Contrairement à ce qui est dit dans l'article, la Saint Jacques n'est pas la fête nationale espagnole, mais la fête de la Communauté Autonome de Galice, par ailleurs un des anciens royaumes composant les Espagnes. St Jacques est le 2ème ou 3ème St Patron de l'Espagne actuelle. La Patronne en étant la Vierge Marie elle même, célébrée le 12 octobre (fête nationale) sous le vocable de Nuestra Señora del Pilar, dont le grand sanctuaire se trouve à Zaragoza. Enfin, le 12 october, fait mémoire de la "découverte" du nouveau monde par Christophe Colomb, et la reconquête du sud de l'Espagne, en main des sarrasins.

Écrit par : Gonzalez Juan Carlos | jeudi, 25 juillet 2013

Merci beaucoup Juan Carlos. J'ai modifié. Vive l'Espagne, mais surtout ma prière pour toutes les victimes de ce drame, pour leurs familles. J'ai eu la joie d'être à Saint-Jacques avec des amis prêtres, je ne me souviens pas de tous les détails historiques, aussi votre note est la bienvenue. Amitiés et prières

Écrit par : Don Dom | jeudi, 25 juillet 2013

Les commentaires sont fermés.