mardi, 23 juillet 2013
Le Pape François: une bombe de joie et de foi au Brésil
Une bombe artisanale, de faible puissance, a été retrouvée dans un WC du sanctuaire d'Aparecida. De sources policières, elle a été désamorcée. Le Pape se rendra demain mercredi 24 juillet dans ce sanctuaire mariale pour confier le Brésil à la Vierge Marie. Remarquons que la bombe fut retrouvée hier dimanche. Pourquoi sortir cette info aujourd'hui, soit 24h après ?
Rio en ébullition
Certes, en plus de sa popularité et la grande foule au rendez-vous, des manifestations (source: AFP - par le groupe Anonymous Rio) auraient aussi contraint le Pape François de prendre également l'hélicoptère pour aller saluer la présidente du Brésil. Enfin, il semble que des manifestations sont actuellement en cours autour de l'hébergement du Pape proche de Rio.
La véritable bombe est sans aucun doute le Pape François, une explosion de joie, de paix et de foi, qui ne blesse personne. Un homme qui a frappé avec grande délicatesse aux coeurs de tous les brésiliens, un Pape sans or ni argent, sans arme et sans protection, venu sur son continent pour donner le trésor des trésors à tous: le Christ. Avec grand respect, tact et bienveillance.
La ferveur comme un risque (sic!)
Le Père Lombardi a précisé que la préoccupation pour la sécurité du Pape, ne provient pas des manifestations, mais bien de la ferveur et de l'enthousiasme de la foule qui se presse autour du Pape. Quelques journalistes ont en effet relevé que la petite voiture fut entourée par une grande foule, avec même une erreur de parcours. Le directeur de la salle de presse a précisé que le choix des voitures fut voulu par le Pape lui-même. Il est possible que des changements soit effectuées prochainement.
00:16 | Lien permanent | Commentaires (0) | | |
Les commentaires sont fermés.