Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 22 juillet 2013

Premier discours du Pape François

1001015_562410993798355_2079179688_n.jpgExtrait

Cérémonie de bienvenue dans le Jardin du Palais Guanabara (Rio de Janeiro, 22 juillet 2013) 

La cadeau du Christ

... J'ai appris que pour avoir accès au peuple brésilien, il fallait entrer par la porte de son coeur immense: qu'il me soit donc permis aujourd'hui de frapper délicatement à cette porte. Je demande la permission d'entrer et de passer cette semaine avec vous, Je n'ai ni or, ni argent, mais je vous apporte ce qui m'a été donné de plus précieux: Jésus Christ ! 

La pupille de nos yeux

...Il n'est pas rare chez vous d'entendre les parents dire: "les enfants sont la pupille de nos yeux". Comme elle est belle cette expression de la sagesse brésilienne qui appliquent aux jeunes l'image de la pupille des yeux, la fenêtre à travers laquelle la lumière entre en nous et nous offre le miracle de la vision ! Qu'en sera-t-il de nous si nous ne prenons pas soin de nos yeux ? Comment pourrons-nous avancer ? Mon souhait est que durant cette semaine, chacun de nous se laisse interpeler par cette question provocatrice. 

Notre Dame d'Aparecida

...En ce moment, les bras du Pape s'élargissent pour embrasser toute la nation brésilienne, dans sa richesse humaine, culturelle et religieuse complexe. De l'Amazonie à la pampa, des régions arides au Pantanal, des petits villages aux métropoles, que personne ne se sente exclu de l'affection du Pape. Après demain, s'il plaît à Dieu, j'ai l'intention de vous recommander tous à Nossa Senhora Aparecida, en invoquant sa maternelle protection sur vos maisons et vos familles. En attendant, je vous bénis tous. Merci pour l'accueil. 

Les commentaires sont fermés.