Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 21 juin 2013

Brésil: Après le mondial, la JMJ ?

Tribune de Genève

Alors que les manifestations populaires pour s’élever contre la vie chère prennent chaque jour davantage d’ampleur au Brésil, les critiques commencent à pleuvoir également sur le coût, pour les finances publiques, de l’organisation des Journées Mondiales de la Jeunesse (JMJ).

----

C'est l'inventivité, la création et les projets qui sont source d'emplois. Mais je comprends que la pauvreté, le manque de ressources pour les personnes et les familles soient un motif de grande préoccupation. 

Le Pape François a toujours vécu au milieu des défavorisés. Il a souvent dénoncé la corruption qui touche aussi bien l'Etat que l'Eglise. La JMJ fait donc partie, à mon avis, d'une des solutions pour l'ensemble de l'Amérique du Sud.

Quoi qu'il en soit, une stratégie médiatique est en place, qui demandera des réponses appropriées. Cette JMJ sera bien le baptême de feu pour le nouveau Pape. Il a en main les clefs du Royaume des Cieux, mais aussi celles de ces questions brûlantes qui blessent outrageusement bien des pauvres.  

Dans une même logique, peu de personnes semblent se préoccuper des frais pour le Carnaval de Rio ou pour le grand prix de Formule 1. 

C'est donc surtout les salaires exorbitants de quelques sportifs qui doient sérieusement poser question. 

Cath.ch (APIC)

Manif.jpg

Les commentaires sont fermés.