Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 22 juin 2013

Prier-Témoigner 2013

Site Internet

Commentaires

...même de..." quoi ? On ne comprend pas. Mais ce n'est pas le pire, le pire est de ne pas se rendre compte qu'une mauvaise musique peut conduire à un tas de choses, mais pas à Dieu. Comme une parole médiocre, cela éloigne dramatiquement de Dieu.

Écrit par : Alina Reyes | samedi, 22 juin 2013

Je veux dire, ce n'est pas parce que la facilité, la médiocrité, la vulgarité règnent dans le monde, que nous devons nous y soumettre aussi. D'autant que dans le monde, il y a aussi beaucoup de grands artistes, notamment en musique, toutes sortes de musiques, y compris les musiques populaires, le rock etc - et alors ceux qui trouvent chez ces grands artistes une transcendance ou du moins un dépassement, pourquoi iraient-ils les chercher dans les églises ou les rassemblements d'Église, s'ils doivent ramener à la médiocrité ? Ce qui évangélise dans la médiocrité n'évangélise pas. Le médiocre attire et contente superficiellement, mais en fait il embourbe. Il n'étanche en rien la soif de Dieu. Et ceux qui ont soif vont chercher à boire ailleurs, où la prière est plus pure. Le Christ ne laisse pas les hommes se complaire dans le bourbier - et la médiocrité artistique ne peut qu'entraîner dans la médiocrité spirituelle -, il les tire vers le haut.

Écrit par : Alina Reyes | samedi, 22 juin 2013

Pensez-vous que vos propos soient beaux ? connaissez-vous Prier Témoigner ? les centaines et les centaines de confessions durant la nuit ? les conversions ? les témoins qui parlent ?

La musique ne relève pas de la foi, mais des goûts personnels. La musique n'est pas celle de la Messe, toujours belle et priante. La Messe mérite alors la musique sacrée, un autre type de musique; et c'est toujours le cas à Prier Témoigner. Aussi, merci de soutenir par la prière ce grand rassemblement romand, plutôt que d'exposer vos propres goûts musicaux, qui sont discutables, je vous l'accorde.

Écrit par : Don Dom | samedi, 22 juin 2013

Je ne connais pas ce festival et je n'ai voulu offenser personne. Simplement proposer une méditation qui peut être profitable à nous tous et à chacun de nous. Je précise ma pensée : il s'agit d'une question d'harmonie. Un groupe de rock amateur jouant dans un bar, voilà quelque chose de cohérent dans son côté bon enfant. Ou bien passer une "musique de supermarché" dans un supermarché, voilà encore, hélas, quelque chose de cohérent. Mais nous comprenons très bien, par exemple, que l'aumônier du Val de Grâce ait été opposé à ce qu'une chanteuse à la voix, aux musiques et à l'esthétique de très basses qualités, soit venue enregistrer un clip vulgaire dans sa chapelle. Voilà les simples réflexions que m'inspire cette vidéo. Auxquelles j'ajoute celle-ci : plus grave encore que de rompre l'harmonie entre l'élévation de la prière et le temps de la détente, est le fait de rompre l'harmonie du sens en donnant à écouter, après ou avant la Parole, une parole faussaire.

Écrit par : Alina Reyes | dimanche, 23 juin 2013

Les commentaires sont fermés.