Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 29 mai 2013

Aimer l'Eglise

images-6.jpeg

Un journaliste d'une grande agence de presse, une des 5 qui alimentent le monde, a pourtant avancé que l'Eglise était "pécheresse". Je peux comprendre; toutefois notre Credo le chante tous les dimanches: je crois en la Sainte Eglise .... On pourrait ajouter à ce Credo, malgré les péchés des chrétiens, les miens, qui cachent ce trésor. 

Extrait de la catéchèse du Pape François:

"De nos jours encore, certains disent: le Christ oui, l'Eglise non, ou bien Je crois en Dieu, pas dans les prêtres! Alors que c'est l'Eglise même qui nous conduit au Christ et à Dieu... Famille de Dieu, l'Eglise revêt des aspects humains. Parmi ses membres, pasteurs et fidèles, ont trouve défauts, imperfections et péchés. Le Pape également en porte tant! Mais heureusement lorsqu'on se reconnaît pécheur c'est la miséricorde divine qui vient à nous. Elle nous accorde toujours le pardon.

N'oublions jamais que Dieu pardonne et nous accueille toujours dans un amour fait de pardon et de miséricorde. Le péché est une offense faite à Dieu mais aussi une occasion de s'humilier de manière à comprendre qu'il y a quelque chose de plus beau que tout, la miséricorde divine. Pensons y... Et demandons nous: Combien j'aime l'Eglise? Je prie pour elle? Je me sens appartenir à la famille de l'Eglise?Que fais-je pour qu'elle soit une communauté dans laquelle chacun est compris, ressent la miséricorde et l'amour de Dieu qui ravive notre existence? Si la foi est un don et une démarche personnelle, Dieu nous appelle à la vivre ensemble, en famille, en Eglise. En cette Année de la foi, demandons tout particulièrement au Seigneur de faire en sorte que nos communautés, l'Eglise toute entière, soient toujours plus des familles authentiques vivant et rayonnant de l'amour de Dieu".

Les commentaires sont fermés.