Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 30 mai 2013

La véritable homophobie: la haine

sans-titre.pngLa haine

J'ai lu l'autre jour une définition de l'homophobie: "auparavant, l'homophobe était celui qui n'aimait pas la personne homosexuelle; maintenant, l'homophobe c'est la personne que l'homosexuel n'aime pas".

Soit l'un, soit l'autre sont condamnables, car la haine est au rendez-vous.

Aussi, je fus stupéfait de voir cette vidéo attaquant "la vie privée" de Mme Christine Boutin. La violente charge lancée à son encontre portait sur une fausse rhétorique, argument ad hominem avec un raisonnement pervers. Je vous attaque sur votre vie privée, pour vous faire sentir le mal que vous m'infliger dans la mienne en étant opposée au mariage gay.

"Ca vous regarde" alors c'est privé

La passion tue le débat. Très honnêtement, si ceux qui sont pour le mariage entre un homme et une femme se voient qualifier de personnes qui se mèlent de la vie privée des gens, alors pourquoi faire du mariage homosexuel une affaire d'Etat, puisqu'il est privé ? La manif pour tous ne disait pas autre chose: le mariage pour tous, cela vous regarde, autrement dit l'Etat ne doit pas s'en mêler.

Jamais entre frères et soeurs

L'Eglise catholique permet le mariage entre cousins, avec une dispense de l'évêque et l'inceste n'entre absolument pas en ligne de compte. Lancer cette attaque est une violence qui va droit au coeur.

Un commentaire sur ce blog laissait entendre, avec sagesse et raison, que l'amour entre deux personnes de même sexe est tellement fragile, incertain, qu'il cherche une sécurité, notamment dans ce mariage à l'Etat.

Aimer c'est aussi savoir dire non

En fin de compte, savoir dire non à une personne, de rappeler qu'il n'est pas possible de se marier entre deux personnes de même sexe, que cela peut-être un amour d'amitié mais pas un amour sponsal et conjugal, ce n'est pas de la haine, mais une fermeté pour élever la personne vers un bien plus grand. Les éducateurs le savent fort bien: faire sortir et jaillir le bien, le beau et le vrai de la personne.

 

Les commentaires sont fermés.