mercredi, 22 mai 2013
Femen versus Venner: la haine éveille la haine
Le Cardinal archevêque de Paris, célébrant hier soir une veillée de prière pour la vie, l'a rappelé: "la violence engendre la violence".
Une femen a cru bon d'ajouter de la haine à la haine, d'empiler une autre violence sur la violence. Elle s'est couverte elle-même de ridicule en singeant les gestes du suicide de l'intellectuel d'extrême droite advenu la veille Dominique Venner: "Puisse le fascisme rester en enfer". C'est bonnet noir et noir bonnet, deux idéologies qui s'affrontent sans donner de vainqueur.
Opération de communication coup de poing, avec une stratégie étudiée. Comment se fait-il que cela soit tellement médiatisé, sinon que des photographes et des caméras les suivent ? Reste à ce qu'un agence mondiale (AFP) diffuse les images et tous les médias reprennent.
Le comble pour une femen: se couvrir de ridicule
Cela ne vaut même pas la peine d'en dire plus, si ce n'est de prier et de célébrer des Messe en réparation. Les mamans savent que lorsque leurs enfants font une crise, les ignorer est la seule manière de les faire grandir.
Le force du bien et la victoire de la foi
On voit la force symbolique d'un autel, lieu sacré, où Jésus Christ offre le seul sacrifice qui donne la vie, la vie éternelle. Sans l'autel, sans l'Eglise, ces deux actes de violence (de nature différente) n'auraient eu aucun écho. Aussi, la foi catholique est bien le message le plus beau à communiquer, puisque les athés viennent dans nos lieux. Le diable est sans doute vexé et jaloux de voir le réveil des catholiques en France.
Le succès de la prochaine Manif pour tous sera au rendez-vous
Il faut croire que la Manif pour Tous de ce dimanche est très prometteuse et fera un immense bien à la France, mais aussi à nous tous car les catholiques en France (pas seulement et uniquement eux sont moblilisés) ont toujours eu un retentissement mondial.
Seul l'amour réveille l'Amour.
18:34 | Lien permanent | Commentaires (0) | | |
Les commentaires sont fermés.