Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 10 avril 2013

L'effet Bergoglio ou les fruits du Pape François: retour des confessions

Andrea Tornielli, vaticaniste et fin connaisseur du Cardinal, écrit une très belle note sur le début du pontificat du Pape François. Les confessions sont en augmentation! Ce constat se base sur le témoignage de quelques prêtres italiens qui ont envoyé des sms au journaliste. 

Unknown.jpeg

Pouvant lire quelques livres fort intéressants à Rome, j'ai découvert avec joie que le jeune Bergoglio a senti la vocation lors d'une confession advenu durant sa jeunesse, le 21 septembre (fête de Saint Matthieu) Jorge Mario avait prévu d'aller rejoindre des jeunes pour passer la soirée, et sans doute déclarer son amour pour une jeune fille. Or, il alla se confesser chez un prêtre qui lui fit forte impression dans une église dédiée à Saint Joseph et senti alors la Miséricorde l'appeler. La soirée ne le verra pas. 

C'est devenu sa devise! "miserando atque eligendo", la Miséricorde qui appelle. 

Ce Pape est sans doute le Pasteur de la divine Miséricorde, que le bienheureux Jean Paul II qualifiait de don spécial pour notre temps. Le Pape François fut élu durant la neuvaine à Saint Joseph, a inauguré son pontificat le jour de la fête de Saint Joseph 19 mars et pris possession de sa cathédrale le 7 avril dernier, jour de la divine Miséricorde. 

Unknown-1.jpeg

Les armoiries du nouveau pape sont bleues avec, en haut, l’emblème de la Compagnie de Jésus : un soleil radieux et flamboyant chargées des lettres IHS rouges, le monogramme du Christ (« Jesus hominum salvator »,  Jésus, sauveur de l’humanité). La lettre H est surmontée d’une croix, à la pointe, les trois clous en noir. En dessous figurent l’étoile et la fleur de nard. La première, selon une ancienne tradition héraldique, est le symbole de la Vierge Marie, tandis que la seconde rappelle saint Joseph représenté, dans la tradition iconographique hispanique, avec une branche de nard pur.

Commentaires

Il est devenu prêtre un 13 et Pape le 13 mars...La Ste Vierge apparaissait toujours un 13 à Fatima. François est aussi le prénom du jeune garçon de Fatima qui a été béatifié. Lors de la dernière apparition St Joseph est venu et a béni le monde. Certains spécialistes y ont vu le rôle à jouer qui ira en grandissant du St Patron de la Ste Église.....St Joseph sera le Saint du 3 ème millénaire avait prophétisé Marthe Robin." Ne croyez pas que les prophéties de Fatima sont terminées" Benoit XVI à Fatima en 2010

Écrit par : Stève | mercredi, 10 avril 2013

Le Pape François a demandé au Patriarche de Lisbonne de consacrer son Pontificat à Notre Dame de Fatima....cela sera fait le 13 mai prochain.....2013 année Fatima???

Écrit par : Stève | vendredi, 12 avril 2013

Merci. En tout cas, il a su par le nonce, qu'il serait évêque, un certain 13 mai 1992...

Écrit par : Don Dom | samedi, 13 avril 2013

Les commentaires sont fermés.