Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 13 avril 2013

Retour de Rome: la foi qui cherche à comprendre

images.jpegDe retour du Séminaire pour journalistes français organisé, non pas pour nous donner les clefs du Royaume des cieux, mais pour nous fournir les éléments fondamentaux afin de mieux décrypter la vie de toute l'Eglise, je ne peux qu'être dans la reconnaissance et dans la joie. 

La foi cherche les raisons de croire

"Fides quaerens intellectum" ou la foi qui cherche à comprendre résume bien mon séjour. J'ai toujours eu la foi dans la nomination surprise du Cardinal Bergoglio, en cette venue providentielle de notre Pape. Toutefois, je n'avais pas assez d'éléments pour rendre compte de l'espérance qui m'habitait. J'étais quelque peu dépourvu pour bien communiquer la vérité. 

Rencontres romaines

Les belles rencontres romaines avec des laïcs, des prêtres, des évêques et des cardinaux, les lectures (livre d'Andrea Tornielli - Il Gesuita), la prière, les Messes et tout simplement le dialogue m'ont permis de découvrir l'immense cadeau que représente la venue d'un tel Pape, venu presque du bout du monde. Impossible pour moi de résumer en quelques notes, en quelques lignes les dons reçus lors de ces "vacances romaines". J'aurai tout loisir de décliner au cours du temps les points forts et les accents que j'ai découverts dans l'Eglise qui préside à la Charité. 

images-1.jpeg

Je me suis simplement accroché à l'Eglise, ma Mère et épouse fidèle du Christ, pour aller de l'avant

Au plaisir de vous retrouver tout prochainement pour tenter de continuer l'aventure de la foi, sous la houlette de notre Bon Pasteur, homme d'une qualité spirituelle exceptionnelle, doté d'un sens du gouvernement et appellé par la Miséricorde pour nous mener plus en profondeur dans le mystère de la foi. 

Les commentaires sont fermés.