Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 25 mars 2013

Groupe de la divine Miséricorde (Fribourg - Suisse)

images.jpeg

Sur Facebook

Sur Twitter

Pour ceux et celles qui désirent répandre le torrent de pardon et de miséricorde pour la multitude des personnes, vous pouvez rejoindre le petit groupe sur Fribourg en Suisse, ou commander les cartes, les neuvaines et les prières. 

Nous avons la grâce d'avoir le Pape de la Miséricorde. 

La Miséricorde divine

La Miséricorde divine est plus forte que le mal

« Je désire guérir l’humanité endolorie, en l’étreignant sur mon coeur miséricordieux » dit Jésus à Soeur Faustine Kowalska, religieuse polonaise (1905-1938).

A l’aube du 3ème millénaire, le 17 août 2002, le bienheureux Jean-Paul II avait confié l’Eglise et le monde entier à la Miséricorde divine, exhortant « à répandre le message de miséricorde à travers le monde, pour éveiller l’espérance dans les cœurs ».

Il considérait le message de la miséricorde « comme un signe du temps pour l’humanité perdue dans le matérialisme » ; « la lumière de la miséricorde divine illuminera le chemin des hommes du troisième millénaire. »

La Miséricorde divine : une dévotion toute simple et universelle

«L’humanité ne trouvera pas la paix tant qu’elle ne se tournera pas avec confiance vers ma miséricorde». (Petit Journal 300) C’est par ces mots que Jésus s’adresse à Sr Faustine Kowalska. Il insiste : « Je donne à l’humanité sa dernière planche de salut, c’est-à-dire le recours à ma Miséricorde » (PJ 997). Pourquoi est-ce la dernière planche de salut ? Parce que seule la miséricorde peut se servir du mal sous toutes ses formes pour en tirer un bien.

La miséricorde de Dieu ne se contente pas d’oublier le mal ; elle le transforme. C’est la victoire de Dieu sur le mal ; c’est pourquoi Jésus a tant insisté auprès de sainte Faustine pour qu’elle répande cette dévotion. « Parle au monde de ma miséricorde ; que l’humanité entière apprenne à connaître mon insondable miséricorde ! Les grâces de ma Miséricorde se puisent à l’aide d’un unique moyen qui est la confiance. Plus sa confiance est grande, plus l’âme reçoit. » (PJ 1578)

Les pratiques de la Miséricorde

Parmi les demandes du Christ à Sr Faustine, on peut relever cinq pratiques :

1. La fête de la Miséricorde

Le bienheureux Pape Jean-Paul II a répondu à la demande de Soeur Faustine, secrétaire de la Miséricorde, en déclarant le premier dimanche après Pâques « Dimanche de la Miséricorde ». Cette fête est précédée par une neuvaine à la Miséricorde. Le bienheureux Jean Paul II est parti vers le Père le samedi 2 avril 2005 à 21h37, fête de la divine Miséricorde. Il fut aussi béatifié le 1er mai 2010, second dimanche après Pâques, le Dimanche de la divine Miséricorde. 

2. L’image du Christ Miséricordieux

Le Christ a demandé à Sr Faustine de peindre un tableau le représentant ressuscité – et donc triomphant  du mal - et portant les stigmates de la Passion. De son cœur, caché sur l’image, sortent deux rayons qui indiquent l’eau qui justifie les âmes et le sang qui est la vie des âmes. En dessous se trouve l’inscription « Jésus, j’ai confiance en Toi ».

3. L’heure de la Miséricorde

Chaque jour, à trois heures chacun est invité à se recueillir selon ses possibilités, pour se souvenir qu’à cette heure, la miséricorde fut répandue sur le monde entier. 

4. Le chapelet de la Miséricorde

Le chapelet de la Miséricorde est une prière donnée par Jésus à Sr Faustine, promettant de nombreuses grâces à celui qui implore sa Miséricorde par ce moyen : « Père éternel, je t’offre le Corps et le Sang, l’Âme et la Divinité de ton Fils bien-aimé, notre Seigneur Jésus Christ, en réparation de nos péchés et de ceux du monde entier ».

5. La neuvaine de la Miséricorde

Cette neuvaine s'effectue du Vendredi Saint au Dimanche de la Miséricorde (dimanche suivant Pâques), mais on peut la dire en tout temps.

Réflexions inspirées du site www.misericordedivine.fr 

Offrande de soutien bienvenue sur notre compte à la Banque Raiffeisen, Fribourg Est, au nom de « Groupe de la Miséricorde divine Fribourg », IBAN : CH03 8090 1000 0058 2781 6 

Livre : Soeur M.Faustine Kowalska, PETIT JOURNAL, la Miséricorde Divine dans mon âme, Apostolat de la Miséricorde Divine, 25, rue Surcouf 75007 Paris (Préface du Cardinal Archevêque de Paris, Mgr André Vingt-Trois)

Commentaires

Divine Miséricorde...
Chers Apôtres je suis sur une nouvelle paroisse à Cotonou au Bénin, la paroisse Saint Mathieu de KPONDEHOU. le Groupe de la Divine Miséricorde y a été installé très récemment. Je sollicite tout aide possible (livrets, icônes, plaquettes, images) et tout autres choses pouvant permettre la propagande de la Miséricorde Divine en vue de satisfaire à la demande, à la soif de notre seigneur Jésus Christ révélée à sa servante la Sainte Faustine
Merci pour tous ce que vous pouvez pour nous aider.
je suis joignable au numéro 0022997653415.
Merci.

Écrit par : LANVIWANOU | mardi, 12 mai 2015

Les commentaires sont fermés.