mardi, 02 avril 2013
Le Pape François en pèlerinage à l'autel du bienheureux Jean Paul II
I.MEDIA @AgenceIMEDIA#PapeFrançois est allé prier après 19h sur la tombe de Jean-Paul II dans la basilique Saint-Pierre, 8 ans après la mort du pape polonais
Korazym: Le Pape s'est plongé dans une prière silencieuse. Il s'est ensuite rendu à l'autel du bienheureux Jean XXIII et celui de Saint Pie X. Tout comme sa visite dans les fouilles de la tombe de Saint Pierre, ses gestes démontrent la grande continuité entre les Papes, comme le prouve ses appels téléphoniques au Pape émérite Benoît XVI.
............
Cathobel: Le pape François s’est rendu le lundi 1er avril, lendemain du jour de Pâques, sous la basilique Saint-Pierre afin de se recueillir sur la tombe de l’apôtre Pierre dont il est le 265ème successeur.
Le pape est descendu dans la nécropole, exactement sous l’autel central et la coupole de la basilique Saint-Pierre. Il a remonté la voie centrale de la nécropole pour s’approcher au plus près de la tombe de Saint Pierre sur laquelle a été édifiée la basilique.
21:42 | Lien permanent | Commentaires (4) | | |
Commentaires
"premier Souverain Pontife"? peu vraisemblable
"premier Pape argentin":oui
Quand la "com " du Vatican devient de la pub, on n'est pas loin de la désinformation. Et cela pourrait , à la longue, devenir contre-productif.
Qu'en pensez-vous, Mon Père?
Écrit par : mcm | mercredi, 03 avril 2013
Les "scavi" ont été redécouvertes dans les années 1940, les fouilles ayant été demandées par le Pape Pie XII.
Il y a l'autel de Saint Pierre, derrière l'autel principal et en dessous du baldaquin (plusieurs autels d'ailleurs, l'un sur l'autre), puis il y a la possibilité ensuite de voir le mur rouge et le mur des graffitis où il est inscrit en grec: Pierre est ici. Je pense donc que l'info est correcte, car je n'ai pas souvenir qu'un Pape soit descendu visiter cette tombe historique en cet endroit. Bien à vous
Écrit par : Don Dom | mercredi, 03 avril 2013
Nos parlions bien de cette même tombe,découverte grâce à la décision de Pie XII. Et je ne peux pas croire que Pie XII ne s'y soit pas rendu,tellement cette découverte est bouleversante. Et j'imagine mal que les Papes suivants n'en aient pas fait autant. Mais il est vrai qu'ils n'étaient pas épiés sans arrêt par les caméras ou tout au moins qu'ils ne désiraient pas l'être. Autres temps, autres moeurs.
Ex corde,
Écrit par : mcm | mercredi, 03 avril 2013
En effet après vérification vous avez bien raison. Pas une première. Merci pour votre apport !!
Écrit par : Don Dom | mercredi, 03 avril 2013
Les commentaires sont fermés.