Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 02 avril 2013

Benoît et François: le pape qui murmurait au Pape

PapaFrancescoBenedicto2.jpgSelon le vaticaniste Paolo Rodari, Sa Sainteté Benoît XVI serait prêt à prendre le rôle de conseiller théologique du Pape François. 

Il est clair que dans le pontificat du bienheureux Jean Paul II il y avait déjà beaucoup de Ratzinger. Le bienheureux lui soumettait ses textes, ses discours et le Cardinal corrigeait et annotait dans les marges.

Notre nouveau Pape est un Pasteur, un homme de décision, un homme de communication exceptionnel. Benoît XVI pourrait très bien continuer à servir l'Eglise, non seulement par la prière, mais par ses conseils théologiques avisés et précis.

Le deux secrétaires Mgr Ganswein et le maltais Xuereb sont les personnes les plus proches des deux Papes, le Pape émérite et le Pape actuel. 

 

Commentaires

C'est franchement n'importe quoi, et il vaudrait mieux ne pas relayer ce genre d'information, issue de l'Espresso, où travaille désormais Rodari. Elle ne fait que discréditer Benoît XVI.

Écrit par : BB | mardi, 02 avril 2013

À voir ?

Écrit par : André | mardi, 02 avril 2013

À voir ?

Écrit par : André | mardi, 02 avril 2013

Je ne serais de loin pas si catégorique. Pour ma part je pense que Paolo Rodari est un journaliste crédible, que je connais aussi. De plus, notre Pape émérite est tellement excellent que ses conseils théologiques seraient un très beau service rendu à l'Eglise. C'est unique dans l'histoire de l'Eglise d'avoir, avec le bienheureux Jean Paul II, un cardinal et un Pape d'une telle longévité et qualité théologique. Son opera omnia fera date. Aussi, laisser Rodari s'exprimer n'est pas du tout mauvais. Enfin, chacun ses avis. Bien à vous.

Écrit par : Don Dom | mardi, 02 avril 2013

Les commentaires sont fermés.