mardi, 19 février 2013
Le président de la conférence épiscopale allemande demande pardon à Benoît XVI
Alors que Benoît XVI pourrait être traduit devant des tribunaux internationaux, alors qu'il fut la cible d'attaques internes inimaginables par quelques Eglises locales, qui pour certaines n'ont que trop peu entrepris (ex: Cardinal Mahony*, relevé de ses fonctions par l'archevêque de Los Angeles - des fidèles signent une pétition, ne veulent pas qu'il soit au Conclave), le président de la conférence épiscopale allemande, Mgr Zollitsch, demande pardon à Benoît XVI.
Tôt ou tard la vérité triomphe
Mieux vaut tard que jamais, surtout pour relever que ce Pape a donné l'exemple à tous les évêques du monde, qu'il ne doit en rien être poursuivi, mais bien plutôt remercié, lui qui depuis 1988 a tout tenté pour enrayer ce cancer et plus que tout n'a pas démissioné au plus fort de la tempête. Au moins c'est clair, ce n'est pas Benoît XVI qu'il faudra poursuivre pénalement, mais bien plutôt poursuivre son combat. Chapeau!
Extraits: (traduit de l'italien par le Suisse Romain)
.... Avec honnêteté, Benoît XVI a parlé des terribles et permanentes blessures, que des prêtres et autres représentants de l'Eglise ont fait subir à des jeunes en les humiliant avec des actes de violences sexuels.
A Rome et dans ses nombreux voyages le Pape a trouvé des paroles claires de condamnation pour les abus sexuels, lui qui aux paroles a ajouté aussi les actes, en rencontrant les victimes....
....En ma qualité de président de notre Conférence épiscopale, je voudrais demander pardon au Pape pour toutes les erreurs qui peut-être ont été commises à son encontre par l'Eglise en Allemagne....
* Archevêque José Gomez, sa lettre précise qu' «il continue à y avoir une confusion dans divers médias sur le cardinal Mahony. J'ai déjà expliqué dans une précédente déclaration que, bien que le cardinal Mahony comme archevêque émérite, n'ait plus de tâches administratives spécifiques, il reste un évêque en pleine communion avec l'archidiocèse de Los Angeles.
Il a le plein droit de célébrer tous les sacrements de l'Église et d'exercer son ministère auprès des fidèles, sans aucune restriction. Promu à la dignité de cardinal, le cardinal Mahony conserve également toutes les prérogatives, les droits et les devoirs d'un cardinal de l'Église catholique romaine». (source: Benoît et Moi)
21:54 | Lien permanent | Commentaires (0) | | |
Les commentaires sont fermés.