Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 17 février 2013

Lincoln et Ratzinger

20244611.jpg-r_160_240-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg

L'un des plus brillants hommes politiques de l'histoire est sur les grands écrans, Lincoln

Je me souviens de mon séjour dans l'Illinois à Springfield, ou Ashley Noronha Puglia (amie d'études) me fit visiter sa tombe, sa maison, son église et les lieux de sa jeunesse. Abraham fut le père de la Nation américaine, un communicateur, un homme aux discours ciselés et logés dans son chapeau, qui allait transformer les têtes des américains. Un homme qui aimait raconter des histoires pour calmer les passions et grandir dans la vertu de prudence, grandeur des hommes d'Etat. 

Le visage

Des experts se sont penchés sur le visage de Lincoln fatigué et totalement transformé, marqué par la souffrance de la guerre civile américaine. Après la votation du 13ème amendement, qui abolira l'esclavage, il ressentit une lassitude.

Le sourire du Pape

J'ai pensé à Joseph Ratzinger, dont le Pontificat à affronté avec courage et force les polémiques, les scandales intérieurs à l'Eglise, pensons à la pédophilie, ainsi que les luttes fratricides entre catholiques. Lui aussi ressent le poids de la charge et subitement les forces l'ont lâché au point de devoir renoncer à sa mission.

Des grands hommes savent se lever, soit en politique, soit dans l'Eglise, pour le bien de toute l'humanité. Benoît XVI a son visage souriant touché par le visage du Crucifié-Ressuscité. 

Dans nos coeurs et sur les écrans

Bientôt, bien que le petit écran ne le verra plus, Benoît XVI sera sur les grands écrans, lui qui est déjà entré dans l'histoire comme un tout grand. 

images.jpeg

 benoit-xvi-largeur.jpg

Les commentaires sont fermés.