dimanche, 17 février 2013
Le Cardinal Ranjith de Colombo au Sri Lanka
Albert Malcolm Ranjith Patabendige Don est né en 1947, il est ordonné prêtre en 1975. En 2001, il est nommé secrétaire adjoint de la Congrégation pour l’Évangélisation des Peuples. Trois ans plus tard, il devient nonce apostolique au Timor Oriental, puis en décembre 2005, Benoît XVI le nomme secrétaire de la Congrégation pour le Culte Divin et la Discipline des Sacrements. Il a été créé cardinal par Benoît XVI lors du consistoire de novembre 2010. Il parle 10 langues.
Souvenez-vous donc de cet homme.
12:32 | Lien permanent | Commentaires (8) | | |
Commentaires
C'est de beaucoup mon préféré pour la succession apostolique de Benoît XVI. Oui, souvenons-nous de lui et priions pour lui.
Écrit par : Jean ferrand | dimanche, 17 février 2013
Il est clair que je n'en sais rien du tout, et le Conclave sera placé sous la motion de l'Esprit Saint. Mais nous faisons tous partie de l'Eglise, et on peut tenter de sentir avec elle, et prier pour le choix de Notre prochain Pape. Merci. Oui je crois que c'est un homme qui aurait l'étoffe.
Écrit par : Don Dom | dimanche, 17 février 2013
Prions pour l'Eglise, pour le Pape, pour les princes de l'Eglise qui vont élire son successeur, qu'ils ouvrent leurs coeur au Saint Esprit et se laissent à être simplement son instrument...
Si ce pouvait être ce remarquable Cardinal Ranjith (mon papabili préféré qui semble discrètement monter en puissance...), ou quelqu'un de la trempe du Cardinal Cipriani ou de la bonté du Patriarche Morgalia, ce serait une grâce pour l'Eglise.
Écrit par : Pierre-Marseille | dimanche, 17 février 2013
Oui, prions, car toute l'Eglise concoure à l'élection, les cardinaux certes car ce sont eux qui sont en première ligne, mais nous tous aussi, par la prière. Je redis ici que je n'en sais rien, tellement tout est ouvert. Cela rend les événements fort intéressants.
Toutefois, je pense qu'il pourrait venir du continent américain, car durant mon séjour à Rome, je me suis rendu compte du dynamisme de l'Eglise sur ce continent entier.
Des personnalités émergent, comme Ranjith, Cipriani en effet, Dolan et Piacenza. Mgr Morerod a bien dit que le plus capable doit être élu.
Le Conclave est un action liturgique, un moment de prière et de foi. Il y a la prière, mais aussi le côté humain, la face humaine de l'Eglise, avec ses dimensions politiques...
Écrit par : Don Dom | dimanche, 17 février 2013
Il est clair pour moi que la prochaine élection pontificale se jouera entre les cardinaux Ranjith d'une part, et Ravasi d'autre part. Entre les deux mon choix est tout fait.
D'autre part le conclave ne pourra pas être avancé comme le prétendent les media. Le texte de la constitution apostolique est trop clair. A moins que le présent pape, avant sa retraite, en décide autrement. Il pourrait encore le faire.
Écrit par : Jean ferrand | lundi, 18 février 2013
L'hypothèse d'avancer le conclave repose sur la confirmation du Père Lombardi. Pour les candidats, ce ne sont que des hypothèses. Bien à vous
Écrit par : Don Dom | lundi, 18 février 2013
Lisez Le Point : http://www.lepoint.fr/monde/vatican-speculations-sur-les-papabili-et-retraite-du-pape-pour-la-semaine-18-02-2013-1629001_24.php et vous verrez que la candidature du cardinal Ravasi se confirme.
Écrit par : Jean ferrand | lundi, 18 février 2013
Que du pipeau. Le Conclave élit le Pape. Donc trop tôt. Mais vrai qu'il est aussi candidat, comme tant d'autres.
Je verrais personnellement un nouveau Pasteur, comme un Jean Paul II, car le contenu intellectuelle existe, le Concile et son interprétation avec Ratzinger. Mais le Parvis des gentils est très beau en fait. Aussi on verra bien.
Écrit par : Don Dom | lundi, 18 février 2013
Les commentaires sont fermés.