Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 12 février 2013

Benoît XVI: Stanislaw Dziwisz, Marc Aillet ....

DECLARATION DU CARDINAL DZIWISZ

images.jpegCite du Vatican, 12 février 2013 (VIS).

Après l'annonce de Benoît XVI, le Cardinal Stanislaw Dziwisz, Archevêque de Cracovie (Pologne) a déclaré "accueillir avec grande émotion et respect sa renonciation au gouvernement de l'Eglise et d'en remettre le sort au Sacré Collège. J'en comprends les motifs.

Après la disparition de Jean-Paul II, Benoît XVI a guidé l'Eglise du Christ avec soin et sagesse, grâce à sa grande compétence intellectuelle et à sa foi profonde. Je lui rend grâce de ses efforts pour conduire la rénovation de l'Eglise dans la fidélité au Seigneur.

Avec les évêques de Pologne, je l'assure de notre gratitude pour son exceptionnelle amitié envers le peuple polonais, pour son amitié avec Jean-Paul II et pour avoir béatifié son prédécesseur. Je lui serait personnellement toujours reconnaissant de tout ce que j'ai reçu de lui, et l'Eglise de Cracovie restera à jamais fidèle à Benoît XVI. Dans la gratitude et la fidélité, nous prierons pour lui, en confiant le Pierre d'aujourd'hui à l'Esprit saint et à Notre Dame de Lourdes que nous fêtons en ce jour*".

199052_1003115473820_2290_n.jpg*Bernadette Soubirous est née le 7 janvier 1844 et est décédée le 16 avril 1879.

Joseph Ratzinger est né le 16 avril 1927. Le Pape est donc né le jour du dies natalis de la petite Bernadette, qui elle aussi, après avoir donné le message de la Vierge au monde s'est retirée dans son Monastère. La Vierge veille sur l'Eglise et le Vicaire de son Fils. 

Mgr Marc Aillet

Le vicaire de l'Opus Dei en France

Les commentaires sont fermés.