Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 12 février 2013

Benoît XVI, humble travailleur dans la vigne du Seigneur

2830577.image.jpegJusqu'au bout, Benoît XVI sera cet humble serviteur de la vérité, cet humble travailleur dans la vigne du Seigneur. Le Père Lombardi vient d'annoncer que Benoît XVI a choisi 20h00 pour son retrait, car c'est à cette heure que le Pape termine son travail. Simplement bouleversant. 

Il quittera ses fonctions à cet horaire "parce que d'habitude c'est l'heure à laquelle le Saint Père finit sa journée normale de travail".

Père Lombardi, directeur Salle de Presse

Lien RTS

Le Pape fera ses adieux Place Saint Pierre le 27 février. Puis il ira à Castel Gandolfo. Un Pape normal ! Qui sera Joseph Ratzinger, évêque, en prière, dans un monastère au sein du Vatican. (Lire I.Media)

« Chers frères et chères sœurs, après le grand pape Jean-Paul II, Messieurs les Cardinaux m'ont élu moi, un simple et humble travailleur dans la vigne du Seigneur. Le fait que le Seigneur sache travailler et agir également avec des instruments insuffisants me console et surtout, je me remets à vos prières, dans la joie du Christ ressuscité, confiant en son aide constante. Nous allons de l'avant, le Seigneur nous aidera et Marie, Sa Très Sainte Mère, est de notre côté. Merci. »

Cite du Vatican, 12 février 2013 (VIS).

.... Le P.Lombardi a par ailleurs déclaré devant la presse que le Saint-Père se porte bien et qu'il est serein. "Il n'a pas renoncé au pontificat à cause de la maladie mais à cause des faiblesses qu'entraîne l'âge". Il a par ailleurs confirmé que Benoît XVI a récemment été soumis à une intervention de routine ayant consisté dans la substitution de la pile de son pacemaker, "ce qui n'a eu aucun effet sur la décision prise. Pas plus que la fatigue du voyage à Cuba et au Mexique en aurait été la motivation. Même si cela peut avoir favorisé sa prise de décision". Le Directeur de la Salle de Presse a également confirmé que le programme du Pape reste inchangé jusqu'au 28 février: audiences à des groupes d'évêques italiens, visites des présidents roumain et guatémaltèque. N'étant pas prête, l'encyclique sur la foi ne sera pas publiée.

Note personnelle : Il ne l'écrit pas, si ce n'est dans le livre de sa vie !

Les commentaires sont fermés.