Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 27 janvier 2013

Traditionnalistes à Mise au Point (RTS 1)

La polémique et les émotions nous tiennent en haleine. La manif pour tous a pourtant réussi son objectif sans homophobie et sans clivage politique.

Civitas

Cependant Civitas et la FSSPX profitent de cette tribune pour faire simplement parler d'eux. Le fonctionnement médias les utilisent car les extrêmes attirent. Qu'on se le dise, ils ne représentent nullement l'Eglise catholique. 

Naïveté médiatique

Comme la manif pour le mariage pour tous d'aujourd'hui n'aura que très peu d'audience, autant reprendre la naïveté de quelques extrémistes ou intégristes qui savent malgré eux lui donner une plus large audience. Les meilleurs promoteurs médiatiques du mariage pour tous sont justement la FSSPX et Civitas. 

----

1792879_3_70e5_des-militants-de-l-institut-civitas-lors-de-la_2e6e4d75ab9c41e168570e279af856f2.jpg

Mise au Point (RTS 1)

Dimanche 27 janvier, 20h10 RTS 1

- Les catholiques traditionnalistes

 

Ils sont partisans de la messe en latin et veulent rechristianiser la société jusqu'aux plus hautes sphères du pouvoir. La mobilisation contre le mariage gay redonne un tremplin aux valeurs intégristes chrétiennes des traditionnalistes : reportage auprès de Civitas et de la fraternité Saint-Pie X à Ecône.

 

(N.B. La messe en latin n'est pas l'apanage des intégristes, car il s'agit pour eux de faire douter de la validité de la Messe selon la forme ordinaire du serviteur de Dieu Paul VI. La nouvelle évangélisation vise aussi une rechristianisation de la société, mais avec la liberté religieuse et la juste autonomie (ou laïcité positive) des réalités temporelles)

Les commentaires sont fermés.