samedi, 26 janvier 2013
Patrice Favre, Echo Magazine, à la manif pour tous
Paris fait bouger et rêver (un peu) la Suisse Romande. Lire article
Coup de gueule
Introduction à l'article
Sans viser les personnes, notre journaliste chevroné met le doigt sur un réel problème. Cela touche et concerne la couverture média, de la manif pour tous notamment. Certains auditeurs se sentent "blessés", au réveil, par la rubrique matinale "Juste ciel" de la radio (RTS). La question semble légitime: verrait-on un journaliste sportif "s'insurger" contre le sport ? Cela concerne l'éthique professionnelle et la cohérence. Vastes questions ...
A méditer: ".... les journalistes sont en effet salariés par les Eglises. Payer pour se faire tirer dans les tibias chaque matin: certains trouvent que c’est juste l’enfer".
Patrice Favre
13:23 | Lien permanent | Commentaires (2) | | |
Commentaires
Désolé, mais il n'est pas exact de dire que les journalistes sont salariés par les Eglises pour «tirer dans les tibias chaque matin». Les équipes rédactionnelles de Médiaspro (protestants) et du Centre catholique de radio et télévision (CCRT) reçoivent des mandats de la RTS pour diffuser les offices religieux et couvrir l'information religieuse.
Mélanger les deux rôles et passer sous silence les mandats respectifs de ces journalistes, dans toute l'étendue de leurs compétences et de leur savoir-faire, c'est manquer de professionalisme et de cohérence. Même sur un blog...
Écrit par : Bernard Litzler | lundi, 28 janvier 2013
Merci pour votre transparence et votre commentaire. Je ne veux en aucun cas toucher les personnes. Ai repris l'article publique d'un journaliste reconnu et confirmé. Aussi vous pouvez vous adresser chez lui. J'ai simplement voulu donner à méditer et faire réfléchir. Je suis disposé à en parler avec vous sereinement et en toute transparence. Bien à vous.
Écrit par : Don Dom | lundi, 28 janvier 2013
Les commentaires sont fermés.