mardi, 04 décembre 2012
Avortement: Mgr Huonder, un recours cohérent et légitime
Source: La Liberté
La décision (confirmée) de son vicaire général l'abbé Martin Grichting (docteur en droit canon et spécialiste des relations entre l'Eglise et l'Etat) est cohérente. Toute institution ne financerait pas des organismes qui iraient à l'encontre de ses propres principes.
L'avortement tue
On ne verrait pas une association pour des non-fumeurs subventionner Marlboro, ou Green Peace donner de l'argent pour le nucléaire.
Une vision raisonnable
La raison humaine discerne avec certitude, avec en plus aujourd'hui les preuves scientifiques (les images, le son...) que dès la fécondation, nous avons à faire à un être humain. La foi donne encore d'avantage de lumière sur ce mystère de la vie.
L'Eglise catholique offre un énorme soutien à toutes femmes en détresse.
Une association SOS Futures Mamans et bien d'autres viennent au secours des futures mamans et des bébés. L'avortement mettrait une future maman dans une situation de détresse encore plus grande.
La grossesse n'est pas une maladie. On ne peut pas ajouter, à une détresse, une blessure infligée à la femme. Les futurs mamans qui lancent effectivement un SOS ont besoin d'aide.
Lien: Motu Proprio de Benoît XVI sur le service de la Charité
13:31 | Lien permanent | Commentaires (0) | | |
Les commentaires sont fermés.