Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 15 avril 2012

Le Suisse Romain tire sa révérence

Chers amis, chers lecteurs

Je me souviens qu'en septembre 2008, à l'aube des études en communication à la Sainte Croix, j'avais ouvert ce blog, en ne sachant absolument pas où cette aventure allait me mener. Je comptais d'abord deux visites par jour, en pensant que c'étaient les miennes. Puis je me suis senti dépassé par l'écho de mes quelques propos. 

Trois ans et demi plus tard, alors que je me retrouve presque sous les fenêtres de Benoît XVI, un saint de notre Eglise, à quelques mètres de l'Université et de Saint Louis des Français, je termine définitivement cette expérience. On ne dit jamais deux sans trois: j'avais déjà annoncé par deux fois la fermeture de l'aventure. Celle-ci est la bonne. C'est ma décision, libre et personnelle. 

Rome m'avait permis de sentir la brise légère et le souffle intérieur de la vérité, la voix de Pierre, qui demande à être transmise, partagée et communiquée. La foi naît de l'écoute.  

17062011649.jpg

Adelina Rimaz-Locatelli et Gilbert Rimaz, Rome, juin 2011

On ne sait jamais où finissent les mots, les phrases, les nouvelles. Si tout cela a servi à diffuser la foi, je ne peux que remercier Dieu et sa Divine Miséricorde.

Je tiens à remercier du fond du coeur tout ceux qui sont intervenus, par les mails, par les commentaires (1900), ou simplement par la lecture des quelques 2600 notes publiées. Quelle patience pour me lire, Carême est fini ....

Il est clair que je reste un prêtre-communicateur dans l'âme, tant le sacerdoce et la communication  sont une seule et même vocation. Le blog n'est qu'un moyen et mon service sacerdotal quotidien me donne énormément d'occasions de communiquer la foi au jour le jour à tant d'âmes assoifées de Dieu. 

Je me confie à vos prières, à la Vierge Marie, au bienheureux Jean Paul II, Pape communicateur par excellence. Mes deux pères sont au ciel: le bienheureux Jean Paul II, par qui j'ai reconnu la vocation au sacerdoce, et mon papa au pied duquel j'ai appris l'alphabet de la foi, la grammaire de la Parole de Dieu. Par eux, j'ai expérimenté que Dieu est Père. Ah ! Les fautes d'orthographes ? j'en porte l'unique paternité. 

Je vous dis un immense merci et vous garde bien-sûr au coeur de ma prière en vous souhaitant déjà une belle année de la foi et un bel anniversaire pour les 50 ans de l'ouverture du Concile Vatican II.

Au fond, la fermeture du blog nous laisse sur une ouverture. 

Bien à vous, Au revoir, A bientôt

Le Suisse Romain - Abbé Dominique Fabien Rimaz, licencié en théologie morale fondamentale à l'Université de Fribourg et en communication sociale institutionnelle à la Sainte Croix, Rome

Rome, le 15 avril 2012. 

_n.jpg

N.B. Je tiens à vous remercier pour vos commentaires, trop élogieux, ainsi que pour les mails d'amitié et de reconnaissance reçus en ces jours romains. Je ne pensais pas avoir nourri la foi de tant de personnes.

Depuis le don de la foi à Noël 1987 en l'église de Colombier et la petite mission pour la radio locale RTN2001 en 1991, une histoire s'est tissée entre la communication et la foi. Cette fermeture m'ouvrira vers un futur que Dieu seul connaît. La divine Providence guide notre vie et sait se révéler en son temps. Encore un immense merci!

Commentaires

Bonne continuation.

Écrit par : Helvète | lundi, 16 avril 2012

Les voix exprimant la fidélité à l'Eglise et au Saint Père sont rares. La votre nous manquera sûrement.

Écrit par : Denis Crouan | lundi, 16 avril 2012

C'est avec beaucoup de tristesse que j'apprends la fermeture de ce blog.Revenez sur votre décision sauf si votre apostolat sur le terrain ne vous laisse plus une minute.Merci pour vos informations et votre réflexion sur la vie de l'Eglise.Il y aura un grand vide que personne ne pourra combler.

Écrit par : Monique T. | lundi, 16 avril 2012

Les joies du Sage: Les Proverbes 3 3-23

13 Heureux l'homme qu a trouvé la sagesse,
L'homme qui acquiert l'intelligence!
14 Car mieux vaut la gagner que gagner de l'argent,
son revenu vaut mieux que de l'or.
15 Elle est précieuse plus que les perles,
rien de ce que tu désires ne l'égale.
16 Dans sa droite: longueur des jours!
Dans sa gauche: richesse et honneur!
17 Ses chemins sont des chemins de délices,
tous ses sentiers , de bonheur.
18 C'est un arbre de vie pour qui la saisit,
et qui la tient devient heureux.

Dominique, dans son immense charisme, restera l'ami qui nous a montré sa Foi inébranlable en l'église, le chemin de la Sagesse, l'intelligence du coeur, l'Amour et la fidélité à notre Pape Benoît XVI.
C'est notre "Apôtre du blog".

Que Dieu vous bénisse et vous garde!

Écrit par : Elisabeth | lundi, 16 avril 2012

Bonne route et bon courage pour la suite ;)

Écrit par : Marc | lundi, 16 avril 2012

Que votre décision soit irrévocable ou non, soyez remercié et béni pour ce travail remarquable que vous avez accompli, pour le temps que vous avez accordé à ce partage d’informations solidement documentées et de réflexions profondes, pour ce souci constant de la vérité, qualités que l’on aimerait voir plus souvent dans les médias officiels.
Que Dieu illumine votre route et vous garde sur tous vos chemins !

Écrit par : Florence A. | lundi, 16 avril 2012

Flute alors, j'aimais bien vous lire.

Écrit par : SB | lundi, 16 avril 2012

J'aurais souhaité que cette note soit datée du 1er avril...

Merci pour tout ce que vous avez apporté tout au long de ces 3 ans.
Merci pour tout le travail que vous avez accompli et que Dieu vous bénisse et éclaire votre chemin

Écrit par : Francine | mardi, 17 avril 2012

Hey, mais pourquoi tu arrêtes? Y a-t-il une raison précise que tu peux exposer ici?

Écrit par : Matthias | mercredi, 18 avril 2012

Merci mon Père, et bonne continuation !

Écrit par : Laurent | mercredi, 18 avril 2012

J'espère que ce n'est qu'une petite crise de croissance, qu'un nouveau rebondissement. Comment abandonner ce blog qui à trouvé sa place et son style dans la cathosphère et qui fait j'en suis sûr tant de bien au service de la vérité? Sinon vos lecteurs vont devoir faire le siège de l'évêché de Fribourg pour que Mgr Morerod vous confirme dans ce ministère apostolique, et vous y ordonne. Bien à vous,
Ph

Écrit par : Ph. Martin | mercredi, 18 avril 2012

C'est une décision personnelle que personne ne m'a indiquée.

Écrit par : Dominique Fabien | mercredi, 18 avril 2012

Voila que je viens de découvrir vos articles et votre blog, je me disais que j'allait l'ajouter à mes favoris et que je le consulterai tous les jours mais je découvre avec peine que vous souhaitez fermer ce magnifique blog ... et si la divine Providence voulait que vous continuiez ??
Je vous laisse y réfléchir,
en UDP!
Benoît

Écrit par : Benoit | mercredi, 18 avril 2012

Nouvelle ou rumeur ?

Il se raconte dans les coulisses du Web que l'abbé Dominique R., propriétaire de ce blog, s'apprête à rejoindre les rangs de la Fraternité Sacerdotale San Pie X à peine les accords seront signés entre Rome et Ecône.

Quelqu'un peut-il confirmer ou démentir cette nouvelle ?

Merci !

Écrit par : Albert Lervers | jeudi, 19 avril 2012

Cela ne saurait m'étonner ! A chaque pied sa chaussure !

Écrit par : Roger | vendredi, 11 mai 2012

Les commentaires sont fermés.