Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 05 avril 2012

Benoît XVI appelle à la liberté, à la vérité et à l'obéissance

Si le Pape parle de cette initiative en Autriche, cela est un signe que l'heure est grave. Le souffle du Concile Vatican II s'apprête à rafraîchir l'Eglise, aussi le malin s'agite....

crisma15.jpg"Récemment, un groupe de prêtres dans un pays européen a publié un appel à la désobéissance, donnant en même temps aussi des exemples concrets sur le comment peut s’exprimer cette désobéissance, qui devrait ignorer même des décisions définitives du Magistère – par exemple sur la question de l’Ordination des femmes, à propos de laquelle le bienheureux Pape Jean-Paul II a déclaré de manière irrévocable que l’Église, à cet égard, n’a reçu aucune autorisation de la part du Seigneur.

La désobéissance est-elle un chemin pour renouveler l’Église ? Nous voulons croire les auteurs de cet appel, quand ils affirment être mus par la sollicitude pour l’Église ; être convaincus qu’on doit affronter la lenteur des Institutions par des moyens drastiques pour ouvrir des chemins nouveaux – pour ramener l’Église à la hauteur d’aujourd’hui. Mais la désobéissance est-elle vraiment un chemin ? Peut-on percevoir en cela quelque chose de la configuration au Christ, qui est la condition nécessaire de tout vrai renouvellement, ou non pas plutôt seulement l’élan désespéré pour faire quelque chose, pour transformer l’Église selon nos désirs et nos idées ? "

Benoît XVI, Messe Chrismale Jeudi Saint 5 avril 2012

Le gratuit 20 minutes titre: le Pape ne tolérera pas de désobéissance.... aussi Benoît XVI est autoritaire, rigide, intolérant, un homme qui condamne Le Monde, Les mots tels que ne pas tolérer et condamnation tournent déjà en boucle sur Internet. 

Le monde de l'info s'appuie sur les dépêches d'agences, qui se dépêchent trop parfois, car trop pressées. En remontant à la source, nous comprenons que ce ne sont pas les propos du Pape. Il se pourrait que cela entraîne une nouvelle polémique médiatique. Ceci est probable, mais les prévisions polémiques, médiatiques, sont comme la météo, parfois nous tombons juste, parfois le mauvais temps prévu ne vient pas. 

Les commentaires sont fermés.