Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 05 avril 2012

Bébés éprouvettes à 36,9: lorsque la morale et la nature marche ensemble

3623291.image.jpeg

Une histoire

Qu'il me soit permis ici de raconter une visite de famille. Je me suis rendu chez un couple pour une préparation de baptême. Durant la discussion, la famille me confie la conception in vitro de leur enfant. Ils se mettent à pleurer, car deux autres petits êtres ne sont pas venus à la vie.

Puis, il me demande de bénir l'appartement. Dans une chambre, un objet est sacré pour le jeune couple: il représente un bébé avec deux petits anges. Le père me dit discrètement: cela illustre notre aventure, avec notre petite et les deux enfants qui sont partis vers le ciel. 

Les origines sacrées de tout être humain

Depuis des années, la morale catholique (à lire Congrégation de la doctrine de la foi) dit haut et fort que la fécondation in vitro n'est pas éthique, ni morale. Il s'agit en fait d'une manipulation des racines et de l'origine sacrée d'un être humain. Un enfant a le droit de naître de l'amour d'un papa et d'une maman. Un être humain est sacré, on ne saurait le manipuler et le rendre comme le fruit d'une technique. 

Remettre en cause une technique

Et voilà qu'un magazine suisse (36,9 RTS) annonce que les bébés éprouvettes ont un risque cardio-vasculaire plus élevé. L'éthique relève de la raison, et la foi lui donne d'avantage de lumière. La morale nous apprend à accomplir notre vocation d'homme. 

Il semble que "les médecins" qui abusent des couples et manipulent des êtres humains, en leur promettant des fausses merveilles, ne se remettent nullement en question, en l'état. 

L'Eglise ne fait que de défendre la dignité humaine. La défense de l'être humain de sa conception à sa mort naturelle est sa priorité. L'être humain a le droit de naître de l'amour d'un homme et d'une femme, uni par le sacrement du mariage. 

Pour revenir à notre histoire, devant les larmes du papa et de la maman, je ne peux que comprendre que la vie, l'éthique, la conscience, la nature humaine et la morale ne font qu'un. Et j'en veux parfois à certains médecins qui ne soignent pas, mais manipulent le coeur et le corps des hommes. Ils ont sans doute de la fièvre, bien plus que 36,9....

Les enfants et les touts petits enfants

Lorsque des jeunes enfants meurent, ou sont tués, tout le monde est bouleversé, avec raison et le système médiatique s'emballe en surfant sur l'émotion. Lorsque des êtres encore plus petit que des enfants sont manipulés, personne ne semble s'émouvoir pour les défendre. Les plus petits des plus petis d'entre nous sont tués ou exploités, ou manipulés, sans que personne ne bouge le petit doigt. Paradoxal....

Ah, à propos, la petite que j'ai eu la joie de baptiser va bien, Dieu merci, mais de savoir qu'elle risque d'avoir des problèmes cardio-vasculaires, à cause de quelques "médecins", vers 40 ans me fait très mal....

images.jpeg

Commentaires

C'est une nouvelle qui fait sensation... En même temps cela ne me surprend pas, si je peux me permettre. Il n'y a pas besoin d'avoir un doctorat pour penser et comprendre que l'on ne devrait pas jouer aux apprentis sorciers et que sortir du corps humain et manipuler des gamètes pour les unir, cela ne peut que "blesser" et nuire gravement à l'évolution d'un être futur... Alors humilité et respect devant ce qui nous dépasse totalement...
Bon Triduum Pascal à tous

Écrit par : Myriam | mercredi, 04 avril 2012

Et oui, la science est l'explication de l'intelligence. Prions pour ces enfants qui sont nos enfants, comme le disaient entre autre le Président français.

Écrit par : Dominique Fabien | jeudi, 05 avril 2012

Les commentaires sont fermés.