Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 13 mars 2012

Neuvaine à Saint Joseph

2355668558.3.JPG(11  mars au 19 mars)
 
Au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Amen !
 
Litanies :

Père du Ciel, aie pitié de nous. Fils, Rédempteur du monde, qui es Dieu, aie pitié de nous ; Esprit Saint, qui es Dieu, aie pitié de nous ; Trinité Sainte, qui est un seul Dieu, aie pitié de nous.
 
Sainte Marie, prie pour nous,
Saint Joseph, prie pour nous,
Epoux de la Mère de Dieu, prie pour nous,
Nourricier du Fils de Dieu, prie pour nous,
Chef de la Sainte Famille, prie pour nous,
Joseph très juste et très prudent, prie pour nous,
Joseph très courageux et très obéissant, prie pur nous,
Soutien des familles et consolation des malheureux,
Prie pour nous,
Espérance des malades et patron des mourants, prie pour nous,
Terreur des démons et protecteur de la Sainte Eglise,
Prie pour nous.
Agneau de Dieu qui efface le péché du monde,
Exauce-nous Seigneur (3 fois)
 
Prions :
 
Seigneur, tu as choisi Saint-Joseph pour être l’époux de la Sainte Mère de Dieu, fais qu’en nous mettant sous sa protection, nous méritions de l’avoir comme intercesseur dans le ciel. C’est pourquoi, Saint-Joseph par cette Neuvaine nous te demandons : (exprimer ici vos intentions personnelles particulières). Seigneur Jésus, écoute cette prière par l’intercession de Saint-Joseph, nous t’en supplions, toi qui vis avec le Père et le Saint-Esprit pour les siècles et les siècles. Amen.
 
Ajouter à cette prière pendant les 9 jours, un « Notre Père » un Je vous Salue Marie, et un Gloire au Père. Si possible Eucharistie et confession durant la neuvaine.
 
 
O Glorieux Saint Joseph, qui pendant votre agonie et au moment de votre mort avez eu le bonheur d’être assisté par Jésus et Marie, obtenez la même faveur aux agonisants. Je vous la demande aussi pour moi et pour les miens quand nous serons à l’agonie. Daignez alors plus que jamais vous souvenir de nous, Ô grand Saint et par votre puissante protection nous obtenir la grâce d’expirer paisiblement comme vous entre les bras de Jésus et de Marie. Amen.
 
 

Saint Joseph, priez pour nous

 

Les commentaires sont fermés.