Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 07 mars 2012

Secrets, guérisseurs, tous ces liens avec les esprits mauvais

mains.jpgLe temps du Carême est une chance extraordinaire pour s'approcher, par la grâce, de Dieu, de nous détourner du péché, du mal, et de renoncer à Satan et à ses oeuvres. Satan est un esprit angélique, réel, agissant et puissant, bien que limité car Jésus est vainqueur avec la Vierge, Saint Michel Archange et tous les saints.

Mais Lucifer (qui était l'Ange de la Lumière, qui portait la lumière "lucem fero" en latin) existe et avec d'autres esprits, ils rôdent dans la monde pour perdre nos âmes. La possession est la plus spectaculaire, mais pourtant bien plus rare. Il reste pourtant des liens possibles et souvent innconus avec ces esprits qui ne donnent pas la paix, sèment le trouble malgré une efficacité limitée et éloignent de Dieu.

Des guérisseurs qui déplacent le mal, mais ne le soignent pas

Les guérisseurs de soignent pas, mais déplacent le mal, et les effets sont certes efficaces et comme on dit parfois: cela marche! Tout ce qui brille n'est pas de l'or. La Providence divine, la vie sacramentelle, la prière, le recours à la nature et aux médecins (avec des médicaments) à qui Dieu a donné une intelligence sont les moyens sûrs pour avancer dans la vie. 

radio_da-300x225.jpgAussi, les secrets, les pouvoirs de guérisons sont très souvent des liens avec ces esprits mauvais. Cherchons à comprendre avec un article fort intéressant: 

P. Dominique Auzenet, prêtre du diocèse du Mans

De nombreux guérisseurs

Des personnes font disparaître la douleur - des brûlures, de l'apparition des dents chez le nourrisson, du zona, les vers, etc.- d'une façon quasi instantanée. Mais non la cause de cette douleur, qui demande généralement à être soignée. On les appelle les "guérisseurs".

Ce sont souvent des personnes de bonne foi, qui sont croyantes. Elles prient, et font prier les autres. Dans leur maison, on trouve généralement beaucoup de signes religieux (statues de la Vierge, crucifix, images pieuses, bougies, photo du Pape, etc.).

Certaines font cela de temps en temps, avec le désir de rendre service, dans un cercle restreint (famille et voisins). D'autres y ajoutent l'intérêt pour le porte-monnaie, et cherchent aussi à établir une véritable domination en mettant les personnes en dépendance...


1. Les "prières" magiques ou le magnétisme guérisseur

"Elles agissent à partir de ce qu'elles appellent des "PRIÈRES". Le problème est que ces prières peuvent être, en fait, des prières "magiques": on considère qu'elles produisent un effet précis. C'est, par exemple, le recueil de « prières » de l'abbé Julio, en vente dans les librairies ésotériques."Ces personnes peuvent posséder, et c'est le cas le plus fréquent, une ou plusieurs véritables FORMULES MAGIQUES qu'elles ont reçues dans leur famille, ou de quelqu'un d'autre. Ces formules contiennent le nom d'un saint, souvent de Judas. Les guérisseurs les "marmonnent " à voix basse, pour qu'on ne comprenne pas, et que la chose puisse rester en leur possession.

À ces prières, certains ajoutent des signes de croix, des impositions de mains, des prières à dire chez soi... D'autres présentent cela à la manière d'une technique (le « reiki » par exemple) ce qui ne diminue en rien le caractère occulte de l'origine de ces pratiques.

"Certaines personnes ne disent aucune prière, mais font des PASSES MAGNÉTIQUES avec les mains, car elles savent qu'elles possèdent un « magnétisme guérisseur ». Si l'on cherchait à faire avec elle une « anamnèse occulte », c'est-à-dire à voir quel est leur relation personnelle ou familiale (parents, grands-parents) avec toutes les formes de l'occultisme, on constaterait aisément que l'apparition du magnétisme est la conséquence (ou la résurgence à une ou deux générations de distance) de pratiques occultes antécédentes.

Le magnétisme guérisseur semble émerger particulièrement chez des personnes qui sont allées voir des guérisseurs, et donc qui ont subi l'influence de la magie blanche... Les personnes qui vont voir des magnétiseurs observent souvent sur elles-mêmes des conséquences graves: dépendance du magnétiseur, angoisse, cauchemars... Je n'hésite pas à parler, pour les avoir constatés, de véritables ravages accomplis par les magnétiseurs...


2. S'agit-il d'un "pouvoir de guérison" qui viendrait de Dieu ?


63700523.jpg"Il y a bien sûr des charlatans, qui ne s'intéressent qu'à l'argent. Cependant, après une visite chez un guérisseur qui agit avec succès dans un domaine précis : "conjurer les brûlures", ou "couper le feu" des zonas, ou arrêter les hémorragies, ou faire disparaître les verrues, les vers, ou supprimer la douleur provoquée chez les nourrissons par la sortie des dents... (on pourrait allonger la liste), il est fréquent de constater qu'IL S'EST PASSÉ QUELQUE CHOSE. Au minimum la suppression de la douleur. C'est la raison pour laquelle on retourne les voir, en cas de besoin. "IL NE S'AGIT PAS D'UNE GUÉRISON, mais de la disparition de symptômes organiques.

Au prix de conséquences se situant à d'autres niveaux, psychique et spirituel, comme on peut le constater ensuite ... En quelque sorte, il s'agit d'un déplacement de symptômes." IL NE S'AGIT PAS D'UNE GUÉRISON D'ORIGINE DIVINE. Jamais la guérison divine n'a cet automatisme ; elle n'est pas soumise à la volonté de l'homme, mais, au contraire, soumise à la volonté de Dieu." IL S'AGIT DE LA CONJURATION MAGIQUE DES MALADIES, OPÉRÉE PAR MAGIE BLANCHE.

La magie donne toujours et immédiatement le petit bien recherché, mais provoque aussi toujours un plus grand mal ailleurs. Il y a donc une confusion, qui peut provenir de l'ignorance des uns ou des autres. L'Église en effet, n'a guère donné d'enseignements ou de formations à ce sujet. Qui plus est, on rencontre des prêtres et des religieuses qui ont ce genre de pratiques...


Dans cette feuille, je ne veux en aucun cas juger les personnes, allumer des bûchers, ou condamner. Il s agit d'informer et de mettre en garde. En ce sens, je voudrais citer un extrait des n° 2115- 2118 du Catéchisme de l'Église Catholique :

« Toutes les pratiques de magie ou de sorcellerie, par lesquelles on prétend domestiquer les puissances occultes pour les mettre à son service et obtenir un pouvoir surnaturel sur le prochain - fût-ce pour lui procurer la santé -, sont gravement contraires à la vertu de religion. Ces pratiques sont plus condamnables encore quand elles s'accompagnent d'une intention de nuire à autrui et qu'elles recourent à l'intervention des démons.

Le port des amulettes est lui aussi répréhensible. Le spiritisme implique souvent des pratiques divinatoires ou magiques. Aussi l'Église avertit-elle les fidèles de s'en garder. Le recours aux médecines dites traditionnelles ne légitime ni l'invocation des puissances mauvaises, ni l'exploitation de la crédulité d'autrui. 

3. La magie blanche et ses conséquences

L'ATTEINTE OCCULTE ou "LIEN" OCCULTE (un secteur de notre liberté intérieure est lié, parasité) comporte bien des degrés différents, et il est difficile d'en parler en donnant un contour précis. Cela dépend de la fréquence avec laquelle la magie a été employée ; de la distinction entre le fait qu'on est demandeur ou pratiquant effectif. Cela peut se traduire par des déséquilibres psychiques, des fermetures du coeur à tout ce qui est religieux.

Les cas les plus graves concernent les familles où les pratiques magiques se sont transmises sur plusieurs générations, et où l'on va de difficultés en drames et en catastrophes. Certaines personnes peuvent ainsi être l'objet de véritables attaques démoniaques. « Dans 90 % des cas au moins, la réalité des attaques démoniaques est en relation avec des contacts plus ou moins suivis avec les pratiques de l'occultisme et de la sorcellerie » (G. Morand, Faut-il exorciser aujourd hui, Fayard, 2000, p. 211).

Chez quelqu'un qui pratique ou qui recherche les services de l'occultisme, on PEUT trouver les symptômes suivants:

Au plan PSYCHIQUE :

le caractère : insensibilité, égoïsme, isolement sur soi ; les passions : humeur querelleuse et colérique, sexualité exacerbée et anormale, tendance aux actes de violence et au crime ; les troubles psychologiques et psychiques : "dépendance" de plus en plus grande, fuite des responsabilités concrètes, mélancolie, cauchemars, obsessions, dépression, idées de suicide, crises d'angoisse.

* Et surtout s'ils sont associés, au plan SPIRITUEL :

à la disparition de la prière et de la pratique sacramentelle ; à l'incrédulité vis-à-vis de la Parole de Dieu et de l'Église ; à l'agnosticisme ou athéisme déclarés et endurcis ;aux pensées blasphématoires...

Les symptômes psychiques NE SIGNIFIENT PAS À EUX TOUS SEULS que la personne s'adonne à ces pratiques. D'autres causes, médicales ou psychiatriques, peuvent en être à l'origine, et doivent être traitées par la médecine. Il convient d'être très prudent dans le discernement, et de se garder d'attribuer aux pratiques occultes ce qui relève d'une maladie que la médecine doit soigner.

4. Que faut-il faire pour être libéré(e) ?

images.jpeg

Les "liens" spirituels peuvent demeurer longtemps insoupçonnés. Lorsqu'ils sont discernés et identifiés avec une certaine probabilité... il faut, bien sûr, que la personne désire être libérée de ces liens. il faut ensuite demander la prière de libération des liens occultes,essentiellement à un prêtre, sinon une personne laïque qui vit ce ministère de prière de libération en lien avec un prêtre (si c'est le cas, elle est clairement identifiée dans l'Église).

Il faut encore renoncer, dans l'avenir, à tout autre pratique occulte, et que la personne se débarrasse de tout « matériel » occulte en sa possession : livres, pendule, objets donnés, etc. il faut enfin qu'elle se repente, qu'elle demande pardon à Dieu pour ces pratiques occultes ; le sacrement de réconciliation, chaque fois qu il est possible, est souhaitable.

***

Le don de prière pour les malades existe dans l'Égliseet n'a rien à voir avec la magie.

sacrement-des-malades1.jpg

La confusion est grande entre l'action des guérisseurs et l'oeuvre de guérison accomplie par Jésus dans l'Église. C'est pourquoi il est important de proposer quelques balises, pour mieux éclairer les différences entre les pratiques de magie blanche et la vraie guérison divine.

1. Le don de prière pour les malades n'est pas d'abord centré sur la santé des personnes, mais il accompagne la prédication de l'Évangile

À la fin de l'Évangile selon saint Marc, Jésus ressuscité envoie ses apôtres en mission : « Allez dans le monde entier, proclamez l'Évangile à toute la création. Celui qui croira et sera baptisé sera sauvé ; celui qui ne croira pas sera condamné. Et voici les signes qui accompagneront ceux qui auront cru : en mon nom, ils chasseront les démons, ils parleront en langues nouvelles, ils saisiront des serpents, et s'ils boivent quelque poison mortel, il ne leur fera pas de mal ; ils imposeront les mains aux malades et ceux-ci seront guéris » (Mc 16,15-18).

Jésus ordonne d'abord de proclamer la Parole ; puis il invite à imposer les mains aux malades pour qu'ils soient guéris. Les "signes" accompagnent donc l'annonce de l'Évangile. Ils n'existent pas seuls, mais lorsque l'on proclame le salut en Jésus-Christ. Il ne faut pas oublier cet avertissement de Jésus : « Ce n'est pas en me disant : "Seigneur, Seigneur", qu'on entrera dans le Royaume des Cieux, mais c'est en faisant la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Beaucoup me diront en ce jour-là : "Seigneur, Seigneur, n'est-ce pas en ton nom que nous avons prophétisé ? en ton nom que nous avons chassé les démons ? en ton nom que nous avons fait bien des miracles ?". Alors je leur dirai en face : "Jamais je ne vous ai connus ; écartez-vous de moi vous qui commettez l'iniquité » (Mt 7,21-23).

2. Il est au service de la communauté chrétienne.

Le don de prière pour la guérison des malades est pour le bien commun. IL NE S'AGIT PAS D'UN POUVOIR PERSONNEL. Celui qui reçoit le don n'est qu'un instrument. Il doit rester très humble, et rendre à Dieu la gloire qui lui revient. De notre côté, il est dangereux de regarder celui qui a reçu ce don de prière comme quelqu'un qui "possède" un pouvoir merveilleux, et d'oublier ainsi de regarder Jésus qui accorde le don. Lui seul guérit.

Si ce don est mis au service de la communauté, c'est un don précieux. Il accroît la foi de la communauté, il réveille ceux qui dorment, il revitalise le ministère d'évangélisation, montrant Jésus vivant au milieu de nous.

3. Il n'a rien d'automatique... et nous laisse désarmés

Certaines personnes, qui apparemment ont une grande foi, et même semblent mériter la guérison, ne sont pas guéries. Au contraire, parfois sont guéries des personnes auxquelles on n'aurait jamais pensé...

Dieu est un Père plein de bonté. Il compatit à la douleur de ses enfants. C'est pourquoi il guérit des malades. Mais nous demeurons face au mystère de l'amour de Dieu et de son plan pour chaque personne. Il est vrai qu'il n'en guérit que quelques-uns... Mais il offre à tous la guérison définitive: la vie 
éternelle, où il n'y aura plus ni maladie, ni deuil, ni pleurs. Nous recevons gratuitement la guérison, mais qui sommes-nous pour demander à Dieu : pourquoi guéris-tu untel et pas untel ? On n'est pas guéri parce qu'on le mérite, c'est un pur don de Dieu.

Jésus n'a jamais dit que tous les malades seraient guéris, mais qu'il nous donnerait des signes pour l'évangélisation. Les guérisons sont des signes qui accompagnent l'annonce de l'Évangile, mais il n'est pas nécessaire que tous soient guéris pour qu'on croie à la Parole de Dieu.

4. Il s'exerce souvent au cours d'une célébration communautaire de prière

Celui ou celle qui a reçu le charisme de prière pour la guérison des malades n'est pas un guérisseur. IL PRIE POUR LES MALADES, ET JÉSUS GUÉRIT CEUX QU'IL VEUT. Le plus souvent, cette prière se déroule publiquement, au cours d'une assemblée de prière ou après la célébration de l'Eucharistie. La place de la communauté, de l'Église, est importante. C'est à l'Église, à travers l'un de ses membres, qu'est donné le charisme de guérison ; et C'EST EN ÉGLISE QU'IL S'EXERCE, ET NON PAS D'ABORD EN PRIVÉ ET DE FAÇON INDIVIDUELLE.

Il faut ajouter que la guérison divine peut être reçue aussi à travers le sacrement de l'Onction des malades donné par le prêtre à des personnes malades chez elles, ou au cours de célébrations communautaires de ce sacrement. Désirer ce sacrement, quand on est gravement malade, c'est désirer s'abandonner à la grâce de Dieu, qui vient nous fortifier et nous guérir.

5. Il concerne la personne tout entière, et pas seulement sa santé physique.

Le ministère de prière pour la guérison ne se réduit pas à la guérison physique. Il se préoccupe aussi du pardon et de la guérison intérieure. Si les gens se sentent très loin de Dieu, il faut les aider à se repentir de leurs péchés. Souvenons-nous du paralytique à qui les péchés ont d'abord été remis avant qu'il ne soit guéri (voir Mt 9,1). IL N'Y A DONC PAS DE PRIÈRE POUR LA GUÉRISON SANS ÉVANGÉLISATION.

La guérison du paralytique nous rappelle que Jésus a le pouvoir de pardonner les péchés, et par là même d'en détruire les conséquences. À travers les signes comme les guérisons, le Seigneur vient nous manifester sa victoire totale. Il se montre le Seigneur Vivant aujourd'hui, qui donne la Vie à ceux qui croient en son nom.

***

Cette réflexion a pour but de nous aider à "faire le tri". Je ne peux que conseiller aux chrétiens qui posséderaient des pouvoirs, mais qui ne sont pas vraiment convaincus de leur origine occulte, d'avoir le courage de les remettre au Seigneur Jésus dans la prière : « si cela ne vient pas de toi, enlève-le moi ».

Nous vivons une période de grande confusion. Il est bon de discerner où agit l'Esprit Saint, l'Esprit de Jésus, pour mieux l'accueillir, et éviter également de nous fourvoyer dans les pratiques magiques. Nous savons ainsi que nous pouvons demander la guérison, mais à seulement à Jésus et à travers la prière de son Église.

 

Curé de la paroisse Saint Aubin (Aigné, La Chapelle SA, La Milesse, St Saturnin),
délégué épiscopal à la Pastorale de la Santé
délégué diocésain au Renouveau charismatique, à la Pastorale « nouvelles croyances et dérives sectaires »; 
disponible pour l'accueil de personnes marquées par les séquelles de l'occultisme.

1 rue de la République 72650 La Chapelle-Saint-Aubin
02 43 47 69 32   dominique.auzenet@orange.fr

http://charismata.free.fr
http://pncds72.free.fr
http://pastoralesante72.free.fr
http://d.auzenet.free.fr
http://paroissesaintaubin.fr
intervenant sur le forum http://sosparanormal.free.fr/forum/index.php

 



Commentaires

Le verbe est mal conjugué: pas fereo mais fero (fers, fere, tuli,latum); je pense qu'il faut le conjuguer à la troisième personne du singulier. C'est un verbe qui demande l'accusatif: lux-lucis, f. à l'accusatif, ça donne lucem. Il faudrait donc plutôt écrire lucem fert (et pas luce fereo) !
Pourquoi pas un peu de latin comme pénitence de Carême ?

Écrit par : nikoulitsch | mercredi, 07 mars 2012

Merci!! Voilà mon ange gardien! Ma pénitence sera faite penitentiae fecit ?? Lucem fero donc, et pas lucem fert je crois ? Ai pas fait le collège, je parle latin comme un Neuchâtelois alors

Écrit par : Dominique Fabien | mercredi, 07 mars 2012

Ah ! Intéressant, un sujet qui touche au mystérieux ...

En tant qu'observateur extérieur, on peut rationellement écrire de telles choses sur ce thème.

En tant que prêtre académicien théologien, on peut bibliquement écrire de telles choses sur le sujet.

En tant qu'évangélique, on peut prêcher à coup de versets bibliques à l'appui contre de tels phénomènes.

Comme prêtre-confesseur de personnes qui exercent ce charisme de la guérison on ne peut que se réjouir d'observer les nécessaires et subtiles distinctions intellectuelles, académiques et bibliques des soi-disants spécialistes en la matière mais, bien sûr il y a un mais, je ne peux m'empêcher d'avoir un petit sourir aux lèvres en lisant ce billet ou en les écoutant.

Que dirait ces soi-disant spécialistes si on leur parlait de prêtres-guérisseurs ? J'aimerai bien entendre leur avis à ce propos.

Un jour, alors que je traversais une chambre-dortoir d'un hôpital de ma région, un homme âgé m'appela et me demanda de se confesser. La confession terminée, alors qu j'étais assis sur le bord du lit pour mieux l'écouter, il me parla de sa vie et de ce qu'il avait fait de beau et qui l'avait rendait heureux. Une chose pourtant le préoccupait. Il n'avait trouvé personne à qui transmettre ce qu'il avait reçu. Ce homme avait le charisme de soulager de leur douleur les grands brûlés. La difficulté pour lui avait été de trouver une personne avec suffisament de foi en Dieu pour exercer ce charisme de guérison. Il n'avait encore trouver personne qui avait suffisament de foi en Dieu pour guérir par la prière comme il le faisait et continuer à le faire à sa place. N'ayons d'autre choix il se tourna vers moi et me confia la prière et le saint qu'il invoquait lors d'une demande de guérison.

Aujourd'hui je comprends mieux son problème d'alors, ceci-dit de trouver des gens de suffisament de foi qui croient aux grâces reçu par la prière à Dieu et l'invocation des saints et je comprends encore mieux pourquoi des prêtres ne peuvent en général pas comprendre certains phénomènes divins voir exercer un tel charisme qui demande un total abandon en Dieu et ses Saints ainsi que la foi limpide des simples et des humbles de coeur.

La foi en Dieu permet l'impensable et l'inexplicable aux yeux des hommes de ce monde.

Bien cordialment vous !

ABS - Le Blog et Le Goupillon

Écrit par : ABS - Le Blog et Le Goupillon | mercredi, 07 mars 2012

Sans le savoir vous êtes tombé dans le piège de l'occultisme par le biais de la guérison du zona, des brûlures etc...
J'ai fait 2 articles pour mettre la lumière sur cette pratique qui ne vient pas de Dieu sur mon site NETPRODEO.NET

COUPER LE FEU
http://www.netprodeo.net/couperlefeu.htm

LE FEU A DISPARU
http://www.netprodeo.net/feuadisparu.htm

Que le Seigneur vous éclaire et vous délivre des liens contractés par cette pratique.
MM

Écrit par : Monique | lundi, 12 mars 2012

bonjours à tous , j'ai bien lu vos commentaires plein d objectivité et de sincérité et de bienveillance mais quelques détails me chiffonne Je suis catolique non pratiquant avec quelques facultés de perception et de guérison.
je vais vous exposer mon point de vue sur la chose:
Pour moi un guérisseur est quelqu'un qui insuffle de
l énergie positive a la personne et PAS D UN PACTE AVEC
L UN OU L AUTRE après s ils veulent demander l aide de mairie , jésus , dieu ou à l énergie de la vie comme moi certes peu importes , l important c est la donation de soi même , la pensée positive réelle de soulager quelqu'un .
Je vous rappel que nous sommes fait d énergie et de magnétisme ainsi que le monde , un guérisseur reçoit et transfère cette énergie brute en énergie positive pour rééquilibrer la personne.
Le corp n est qu un équilibre de chose psychique et physique ,le mal n est destructible ,il est repoussable ,canalisable ou dispersable il fait parti de nous , c'est pour cela que sur ce domaine nos opinions diverges mais on a la même finalité est de soulager la souffrance.
Je vous remercie pour vos écrits très instructif et en espérant la compréhension de ma pensée .
merci plein bonheur

Écrit par : loic | jeudi, 30 août 2012

Et bien cher Blog et son Goupillon, tout laisse penser que vous avez fait un plongeon en plein dans le bénitier, ou dans la marmite de la potion magique, comme si l'article vous concernait ? afin de renoncer à ses pouvoirs qui ne viennent pas de Dieu ? Le temps du Carême est propice pour abandonner des chaines qui nous empêchent de voler librement. Parfois, comme le dit Saint Jean de La Croix, un fil empêche l'oiseau de voler, même s'il est petit et mince. Donc il me semble que vous aurez les lumières pour faire cette démarche ? Je prie en ce sens... bien à vous

Écrit par : Dominique Fabien | mercredi, 07 mars 2012

Cher Confrère, Merci pour votre réponse. Petite question quand bien même j'ai compris le fond de votre pensée. Me convertir ? Certes, il y a bien à faire de ce côté-là humblement je le reconnait. Vous me demander de me libérer d'une chaîne ? Mais comment pourrais-je renoncer à invoquer Dieu et ses saints par une simple prière chrétienne demandant le soulagement des souffrances d'être humain? Cela ne serait en lui-même pas charité chrétienne et peu biblique. Savez-vous que Jésus à guérir des malades en invoquant son Père. Savez-vous qu'au nom de Jésus ses disciples on guérir et chasser les démons en son nom. Dois-je comprendre que les imités (par une humble prière chrétienne d'invocation) serait faute grave ? Etes-vous bien sûr que la grâces d'une guérison ne vient pas de Dieu ? N'a-t-il pas dit "demander et vous recevrez" ? La prière de demande de guérison adressez à Dieu serait-elle à proscrire ? Je m'interroge car je pense que nous dialoguons sur ce thème mais nous nous en faisons une représentation bien différente de ce que cela représente dans la réalité concrète. Je pense que vous en avez une vision "style maraboutique" alors que j'en ai une expérience "christique". Cela doit être la raison de votre derrnière proposition car vous me demandez de me libérer de mes chaînes comme si j'étais un magicien ou un marabout. Je comprends bien que pour qui est étranger à tout cela, la chose sonne magie-blanche ou magie-noire et qu'avec tous les illuminés-allumés-charismatico-glololabile vous avez raison d'appeler à la prudence. Que Dieu vous en soit reconnaissant mais je pense que ce n'est pas tout à fait ce que vous imaginer. Pourtant je comprend votre réponse et votre sceptissime face à ce phénomène qui je vous l'assure, pour ce qui me concerne (je parle de moi) n'est autre que prière on ne peut plus chrétienne. En ce temps de Carême, afin que le Seigneur me libère de mes nombreuses chaînes et Dieu seul sait ô combien j'en ai, je quémande vos prières et celles de vos lecteurs et lectrices afin que Notre Seigneur Jésus Christ me soulage de tous les maux physiques et spirituelles qui affectent et enchaînent ma vie de chrétien et de prêtre. Je suis confiant que Notre Dieu Bon et Miséricordieux prêtera l'oreille à vos prières de demande de guérison et cela pour la conversion de mon coeur, avant tout.

N'oublions pas ce que Jésus nous a enseigné: "demander et vous recevrez" - Prions-le donc plein de foi car Lui seul peut nous gurérir et nous libérer de nos chaînes.

PS:Thème intéressant. Merci à vous de l'avoir abordé.
Bien à vous et que Dieu vous bénisse.

ABS - Le Blog et le Goupillon

Écrit par : ABS - Le Blog et Le Goupillon | jeudi, 08 mars 2012

Je comprends, mais ceci dit, la médecine et la grâce sont les seuls moyens, avec la confiance en la Providence et le recours aux saints, pour lutter contre le mal, la souffrance, les maladies. Allez chercher les remèdes dans un monde qui brille mais dont rien n'est saint ne peut que nous jeter plus bas. Là, il faut être courageux, renoncer clairement à Satan et ses pompes...

Merci pour vos commentaires

Écrit par : Dominique Fabien | jeudi, 08 mars 2012

@ l'abbé ABS du goupillon,

pouvez-vous nous donner cette prière?
Albert Petit

Écrit par : Albert Petit | vendredi, 09 mars 2012

@ l'abbé ABS du goupillon,

Pouvez-vous nous donner cette prière?
Merci
Albert Petit

Écrit par : Albert Petit | vendredi, 09 mars 2012

Bonne question ... Que je m'étais pas posée en fait. Pour notre propre formation et culture il me semble que votre question pour Le Blog et son Goupillon est judicieuse. Bien à vous et patientez

Écrit par : Dominique Fabien | samedi, 10 mars 2012

Merci !

Écrit par : Albert Petit | samedi, 10 mars 2012

Bonjour, monsieur l'Abbé, j'ai appris il y a quelques temps que ma tante et marraine, à l'occasion d'un zona, était allé voir un prêtre guérisseur en route pour Lourdes, qui lui avait imposé les mains mais à travers un torchon. A t elle bien fait? C'est tout ce que je sais. Je ne comprends pas bien au sujet des prêtres.
Merci!

Écrit par : s b | dimanche, 11 mars 2012

Il me manque des éléments pour vous donner un bon conseil. Je note toutefois que vos mots tels que prêtre guérisseur et torchon, qui ne me laisse pas une très bonne impression.
Un prêtre n'est jamais un guérisseur, mais il donne le sacrement des malades et le sacrement de la réconciliation.
Vu l'anonymat vous est-t'il possible de donner quelques éléments en plus ?

Écrit par : Dominique Fabien | dimanche, 11 mars 2012

Moi j'ai frequente' le marabout,j'ai imprime' des prieres soint disant des saint et anges de lumiere publier sur site esoterique, bref n'est passe pas que l'ocultisme. alors comment sauris je que cette priere et de la magie blanche ou oculte,par ce que tout ces gens publie au nom de Jesus et de l'eglise catholique ou chretioene. quoi faire avec ses prieres,continue a le prier ou parler a un pretre qui sont souvent et qui ne veut pas en savoir en plus

Écrit par : Ribeiro Gaston | mercredi, 20 mars 2013

Oui, parler avec un prêtre qui s'y connaît et quitter ces pratiques qui ne font que vous blesser.

Écrit par : Don Dom | jeudi, 21 mars 2013

Les commentaires sont fermés.