Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 10 février 2012

Benoît XVI sera mort dans 12 mois ??

tombe276381.jpgC'est la tempête dans le monde des vaticanistes et le petit monde médiatique italien. Silvio Berlusconi n'est plus là pour concentrer les efforts d'opposition du journal "Il Fatto Quottidiano", alors on prend pour cible le Pape Benoît XVI. Une émission de TV du jeudi soir a anticipé l'article "del Fatto" (sur Youtube, qui annonce la rumeur mondiale). Il reste à attendre que les grandes agences (AFP repris dans la Tribune de Genève, Reuters, AP, ANSA...) reprennent la nouvelle pour la diffuser vers les médias de référence (New York Times...). L'image (Keystone), très importante pour notre civilisation, semble montrer un Pape contemplant l'hiver de son pontificat.  Voilà brièvement pour la tactique d'amplification.

C'est un fait, le Pape aura 85 ans en avril prochain, alors toutes les spéculations vont bon train. Voilà qui conditionnera la couverture média du prochain consistoire public du 19 février avec la création des nouveaux cardinaux. Le buzz aura le temps de prendre d'ici là. Et l'angle d'attaque, ou "le frame", sera sans doute que le successeur sera parmi eux!!! 

Un lettre écrite en allemand, afin de passer inaperçue, aurait été remise au Pape Benoît XVI par le Cardinal Castrillon Hoyos. Ce dernier eut connaissance des propos tenus par le Cardinal de Palerme Paolo Romeo, récemment en voyage en Chine, qui aurait affirmé que le Pape mourrait d'ici une année, et que l'archevêque de Milan, son Eminence Angelo Scola serait le successeur et ceci à la barbe du Cardinal Bertone secrétaire d'Etat. Une haine entre le Pape et son secrétaire d'Etat se jouerait dans les coulisses.

Pourtant, le document du Cardinal Hoyos est authentique, puisque daté du 31 décembre 2011. Qui l'a tranmis au journal ?

Les vaticanistes sérieux (Andrea Tornielli (document réservé et complot inexistant) Angela Ambrogietti (le virus du gossip) ...) et l'excellent Bruno Mastroianni (attentat il y a, mais contre l'autorité morale du Pape) reconnaissent le mauvais coup et que l'autorité morale du Pape est la principale victime de cet attentat médiatique. Aldo Maria Valli, vaticaniste sur RAI UNO invite à se laisser enseigner par la pontificat de Benoît XVI plutôt que de se lancer dans des spéculations pour sa succession

"si farebbe bene ad investire le energie nell´ascolto del magistero di B-XVI e non alle speculazioni sulla sua morte".

il serait mieux d'investir les énergies pour écouter le Magistère de Benoît XVI que pour les spéculations sur sa mort

Aldo Maria Valli, RAI

Un jour Nietzche avait écrit: "Dieu est mort". Désormais, Dieu pourrait écrire "Nietzche est mort". Aussi, c'est un peu David contre Goliath, soit un journal en soif de se profiler sur la scène médiatique mondiale, caché derrière un bouclier d'intox et un habile et courageux roi d'Israël. Pourtant, avec très peu de moyens techniques, la vérité certes ténue et parfois comme enfouie dans deux petites pierres dans la sacoche de l'Eglise, finit toujours par l'emporter sur le mensonge. Il suffit de se montrer très adroit. 

david.jpg

Commentaires

Tres bonne article qui se concentre sur l'essentiel: le préjudice porté contre le Saint Pere. Il est extrêmement dommageable qu'un tel document est atterri entre les mains de journalistes anti-cléricaux... Cela ouvre à un questionnement sur l'efficacité de la secretairie d'etat, et affaibli grandement le Cardinal Bertone, directement visé et qui semble victime d'une série d'attaque après l'affaire Vigano... Triste lutte intestine qui porte atteinte a notre bienaimé Pape et a l'autorite du Saint Siège: quelle tristesse...

Écrit par : SB | samedi, 11 février 2012

Ce Pape est un Saint ....

C'est pour cela que les forces du mal se dechainent sur lui... Nous vous aimons Tres Saint Pere et que Dieu vous soutienne!

Gerard LETTERI

Écrit par : LETTERI | samedi, 11 février 2012

Les commentaires sont fermés.