jeudi, 02 février 2012

Carton rouge pour l'euthanasie, bientôt pour Exit ?

carton-rouge-euthanasie-t-1.pnglu chez Dom Romain 

Appel : Carton rouge à l’euthanasie

Appel aux candidats à l’élection présidentielle

Mesdames et Messieurs les candidats,

Nous constatons que certains candidats à l’élection présidentielle 2012 intègrent à leur programme la légalisation de l’euthanasie. C’est une grave menace pour la vie des citoyens les plus fragiles et pour la société tout entière. Cette menace est d’autant plus insidieuse que le mot euthanasie n’est pas toujours employé, alors que cette euthanasie serait possible pour des personnes qui ne sont même pas en fin de vie ou qui exprimeraient uniquement des « souffrances psychiques » !

Cliquer

Aujourd’hui, nous vous demandons solennellement de vous engager dans un plan de prévention du suicide, d’aide aux personnes dépendantes, de développement des soins palliatifs et de lutte contre l’acharnement thérapeutique excluant explicitement toute pratique euthanasique.
 
La protection des personnes dépendantes ou gravement malades est un impératif humanitaire. Aucune loi ne devrait se permettre de transgresser cette exigence fondamentale de la démocratie. Par un vote historique, l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe vient de le rappeler : « L’euthanasie, dans le sens de l’usage de procédés par action ou par omission permettant de provoquer intentionnellement la mort d’une personne dépendante dans l’intérêt allégué de celle-ci, doit toujours être interdite. » (Résolution du 25 janvier 2012) 

Soigner n’est pas tuer : nous sommes décidés à ne pas voter pour un candidat qui persisterait à présenter l’euthanasie comme solution aux épreuves de la dépendance et de la fin de vie.

images.jpeg


De quoi donner des idées pour EXIT (ou Dignitas) de la Suisse

Unknown.jpeg

Écrire un commentaire