Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 25 janvier 2012

Les Frères musulmans étaient derrière la "Révolution" en Egypte

- Les Frères Musulmans, qui étaient interdit sous le Régime de Moubarak, étaient bel et bien derrière la "Révolution" en Egypte.

- Magdi Christiano Allam, euro-député italien d'origine égyptienne, musulman converti au christianisme, vivant sous escorte policière permanente car condamné à mort, l'avait clairement laissé entendre lors des événements. Il craignait la présence cachée des Frères Musulmans et une révolution qui pourrait tourner comme celle de l'Iran. La démocratie n'est pas la valeur absolue. En plus de l'Iran, il fit notamment référence au régime nazi qui eut des débuts démocratiques. La démocratie perd sa valeur en fonction des valeurs qu'elle veut promouvoir. 

- Les Frères Musulmans sont très bien formés dans les moyens modernes de communications. Ils ont des portes paroles. Et sachons que les islams permettent le mensonge pour le bien suprême de l'islam. L'expression "printemps arabe", slogan médiatique qui résonne comme une publicité, qui l'a inventée ? On devrait plutôt parler d'hiver arabe ?

- Aussi, lire la presse ne correspond pas toujours à une certaine vérité des événements. Par exemple, France 24 avait suivi la protestation de masse comme s'il s'agissait d'un match de football, dont le but était de faire tomber le "dictateur". Vouloir être au coeur de l'émotion ne conduit pas toujours à une juste interprétation. 

Aussi, bien que nous soyons tous soumis à l'erreur, il est bon de lire les médias avec un oeil critique et constructif. L'opinion publiée n'est pas l'opinion publique. 

Les commentaires sont fermés.