Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 14 janvier 2012

Peter Rothenbühler: le fait religieux est de retour, les catholiques doivent saisir cette chance


podcast

photo.JPG

Fils de Pasteur protestant, ancien rédacteur en chef du Matin, Peter Rothenbühler travaille chez Edipresse. Il fut l'invité, volontairement polémique, jouant son rôle d'avocat du diable, lors du Congrès "Communio et Progressio" à Fribourg. 

Il ne manque pas d'admiration pour l'Eglise catholique, qu'il invite cependant à se lancer avec plus de conviction dans l'arène de la communication. 

 

 

 

 

photo.JPG

Mgr Celli, une homme à la page, très à l'aise avec Facebook, Twitter, Internet 0.2, I-Pad ou I-Phone, le chat ... Le Pape est très ouvert à ces nouveaux moyens. 

Savant polémiste, attiré souvent par le gain et les ventes, Peter Rothenbülher était pourtant en admiration devant Mgr Celli, président du Conseil pontifical pour les communications sociales. Ce dernier regrette pourtant le retard pris par l'Eglise dans la communication. Lors de visites ad limina, il peut constater la mise en application du document "Communio et Progressio". Mais, pour le prélat romain, certaines conférences sont très en retard; la conférence épiscopale suisse, si elle n'est pas très bonne, n'est pourtant pas la pire.

L'agressivité n'est pas catholique

Il a aussi exprimé sa tristesse quant à l'agressivité de certains blogs catholiques. Avec sa compasssion, sa foi, sa joie et son humanité, il a présenté aux participants les énormes progrès des catholiques dans le nouveau continent numérique. Les jeunes sont une grande espérance. 

Commentaires

C'est sur ce blog qu'on trouve à ce jour les meilleurs échos sur la journée de réflexion Communion et Progrès de Fribourg. Merci.

Écrit par : Kolly A-C. | dimanche, 15 janvier 2012

Merci! Je redis ici encore ma joie d'avoir suivi ce congrès de très belle facture. Ce fut une excellente idée, et j'attends la suite des événements. Bien à vous.

Écrit par : Dominique Fabien | lundi, 16 janvier 2012

Les commentaires sont fermés.