Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 14 janvier 2012

Le prestige de Benoît XVI

La tactique est pourtant connue: tenter d'accrocher un haut-parleur, afin de parler plus fort pour faire parler de soi  (exemple des 10 indignés à Rome). Les jeunes socialistes français ont tout simplement mis ce principe en application. 

Les Jeunes Socialistes dénoncent l’attitude intolérante et clairement homophobe du Pape Benoît XVI. Il a en effet déclaré lundi dans ses vœux que le mariage de personnes homosexuelles représentait une menace pour l’humanité car cela remettrait en cause la famille dite « traditionnelle ».

Voici le texte prononcé en français par le Pape lors des voeux au corps diplomatique


1_0_554465.JPG.pngL’éducation est un thème crucial pour toutes les générations, puisque d’elle dépend aussi bien le sain développement de chaque personne que l’avenir de toute la société. C’est pourquoi elle représente une tâche de première importance en un temps difficile et délicat. Outre un objectif clair, comme est celui de conduire les jeunes à une connaissance pleine de la réalité et donc de la vérité, l’éducation a besoin de lieux. Parmi ceux-ci figure en premier la famille, fondée sur le mariage d’un homme avec une femme. Il ne s’agit pas d’une simple convention sociale, mais bien de la cellule fondamentale de toute société. Par conséquent, les politiques qui portent atteinte à la famille menacent la dignité humaine et l’avenir même de l’humanité. Le cadre familial est fondamental dans le parcours éducatif et pour le développement même des individus et des États ; en conséquence il faut des politiques qui le valorisent et qui aident à la cohésion sociale et au dialogue. 

N.B. De nombreux hadiths attribués à Mahomet condamnent l'homosexualité et prescrivent parfois également la peine de mort comme sanction. Rien de tel dans le christianisme. Le Christ n'a jamais condamné la femme adultère, mais l'a invitée à changer de comportement. Aussi, l'Eglise catholique n'a rien d'homophobe, car non seulement elle promeut positivement le mariage entre un homme et une femme, mais elle distingue les actes et la personne. 

Les commentaires sont fermés.