Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 29 novembre 2011

L'Avenir appartient à Dieu

Chers amis,

Statue_Vierge-1.JPGAprès mon retour en Suisse, à Fribourg, dans mon cher diocèse d'origine de Lausanne-Genève et Fribourg (et Neuchâtel), je voudrais d'abord vous remercier de tout coeur pour les quelques mails ainsi que pour les différents commentaires reçus suite à la fermeture du blog "Le Swiss Romain". Je suis très touché de constater combien ce petit service et connu.

Nous allons bientôt fêter, le 8 décembre prochain, la Vierge Marie dans la belle Sollenité de l'Immaculée Conception (photo Notre Dame de Genève). Aussi, je vais me recommander à la Mère de Dieu, à laquelle je fus d'ailleurs confié dès le sein de ma Maman, afin de discerner notamment le futur de "cet enfant blog". Marie nous mène toujours à bon port, à Dieu, car elle en est le chemin assuré.

Pour nous en Suisse Romande, cette grande fête sera suivie par l'ordination épiscopale de son Excellence Mgr Charles Morerod, par son Eminence Mgr Goerges Cottier et son Eminence Mgr Levada (préfet de la Congrégation de la doctrine de la foi) à Fribourg le 11 décembre en la cathédrale de Fribourg. Dans l'Eglise, rien ne se fait sans l'évêque (nihil sine episcopo).

Né à Rome, au tout début de mes études en communication, le jour de la fête des Archanges en septembre 2008, ce bébé blog a toujours été en croissance très régulière et constante, en voulant suivre l'actualité médiatique quotidienne de la vie de notre sainte Eglise catholique apostolique et romaine. La filiation profonde envers le bienheureux Jean Paul II puis l'admiration envers Joseph Ratzinger, devenu notre Saint Père et la fascination du monde de la communication me rendent bien conscient que la foi est un tel trésor, que cette nouvelle et cette grâce ne peuvent rester dans le domaine privée. Notre vie quotidienne et la situation de notre monde ont besoin d'espérance.

Aussi, je me confie à vos prières afin que la juste et l'aimable volonté de Dieu soit faite, louée, accomplie et éternellement exaltée par dessus toutes choses.

Le Verbe de Dieu n'a certes pas besoin de mes services, mais nous avons besoin des siens.

A bientôt donc!

Le Suisse Romain

Commentaires

Merci infiniment cher ami pour ces belles paroles de confiance en Dieu...


Ainsi...nous allons attendre avec joie ce qui ne peut être qu'une renaissance du petit blog devenu plus grand...grand ...en semant la Parole de Dieu....

Merci de ne pas priver vos amis et ...leurs amis...et plus de ce moyen d'information très utile....dE CET OUTIL, QUI, BIEN EMPLOYé, PEUT FAIRE BEAUCOUP POUR LA REEVANGELISATION.

A bientôt....nous sommes aux aguets...pour assister à la croissance du petit blog....Soigne-le bien ! Tu le PEUX !

Écrit par : Philippe Boehler | mardi, 29 novembre 2011

CHER AMI...TA DERNIèRE PHRASE me laisse songeur....!!!
je te cite:

"Le Verbe de Dieu n'a certes pas besoin de mes services, mais nous avons besoin des siens."

Et si tu étais l'un de ces petits outils, bien ciselés à Rome pour participer à l'oeuvre du Créateur????

Écrit par : Philippe Boehler | mardi, 29 novembre 2011

Merci pour tout ce que vous avez fait et bon courage pour la suite.

Écrit par : vincent Pellegrini | mardi, 29 novembre 2011

Merci pour votre blog ! Votre avis est d'une grande richesse !

Écrit par : nico | jeudi, 01 décembre 2011

Les commentaires sont fermés.