Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 05 novembre 2011

Le marketing trompeur du planning ou la vérité sur l'amour humain


podcast

Le Copiste signale une émission entendue sur la Radio Suisse Romande. L'ignorance est assez grande chez cette sexologue qui se veut cool, décontractée, mais qui tout au fond de sa voix, est en fait très coincée et parfaitement pincée.

1611_9782854435320_un-dimanche-ds-le-rer_124522735160256500.jpgJe résume, car pas besoin de tout entendre, de tout écouter:

Les premiers rapports sexuels remontent à l'âge de 17 ans. La masturbation masculine devrait se pratiquer avec le préservatif, pour s'habituer aux sensations. Le must des phantasmes masculins est la fellation. La fille doit découvrir son intérieur, au-delà du clitoris ou du vagin, comme une découverte. 

L'argent et le marketing négatif

C'est vendre de l'argent, des mirages qui ne font que passer dans un monde qui vit souvent le désert de l'amour vrai.

9125688-jeune-fille-hold-bouteille-d-eau-potable-encore-pure-valeur-nutritive-eau-isol-e-sur-un-fond-blanc-e.jpgCeux qui me liront trouveront étrange qu'un prêtre parle franchement. Or, nous avons l'expérience des confessions, des milliers d'heures passées à écouter les âmes qui ne parlent pas que de sexe d'ailleurs. L'Eglise a 2000 ans d'histoire. Quelle richesse, d'expérience, de victoires, de chutes aussi qui nous apprennent bien des choses, mais surtout de trophés gagnés par des jeunes, comme Maria Goretti ou comme une jeune Anne-Lorraine Schmitt assasinée dans le métro de Paris.

Un clic est le grand clack!

Or, avec Internet, tout se sait, tout se voit, et tout se lit. La pornographie est présente. Il faut s'en protéger comme toutes les têtes intelligentes. Etant aux USA, je dirais que c'est le nouvel esclavage du 21ème siècle.

Qui me dira la vérité ?

Jeune ado, c'est mon papa (décédé récemment) qui a su me dire la vérité. Il avait trouvé le moyen de me laisser des bonnes lectures, sans me contraindre de lire. En secret, je lisais avec passion la vérité. On est fait l'un pour l'autre. Le petit livre, un vrai trésor s'apellait "Qui te dira la vérité ?". Il ne s'édite plus hélas

L'amour est sacré. Que c'est beau d'être amoureux. Lorsque cela arrive, c'est un moment de grâce, un soulèvement de tout notre être et nous devons dire merci à Dieu et à la Vierge Marie.

Pour savoir que faire ? suivre la petite voix de sa conscience qui murmure la vérité tout au fond de nous. Prier, faire silence et demander la vérité à l'Eglise, puis ses parents, à des experts en humanité.

Ceux qui m'ont aidé ? Mon papa, le bienheureux Pape Jean Paul II et tant de gens de bonnes volontés, dont des couples qui s'aiment encore plus qu'au premier jour. 

Que disent-t-il ?

images.jpgL'amour ou la masturbation ? L'amour est un don de soi. La tentation de la masturbation invite au sport, au dépassement, à la recherche des passions que nous avons: le cinéma, le sport, les amis ... Celui qui se masturbe se ferme sur lui-même, un peu comme un bébé qui sucerait son pousse. Si cela arrive, va en parler avec un prêtre en confession. Il te donnera les moyens pour vivre avec pureté.

Premiers flirts ? Les ados: attendez avant de vous lancer! Vous cherchez l'homme idéal, la femme idéal ? Juste! Patience, on ne le ou la rencontre pas tout de suite. Celui ou celle qui n'ont personne comme petit copain, comme petite copine, sont tout à fait normaux. Simplement, ils gardent ce sentiment amoureux, si beau, si frai, si jeune pour plus tard. On ne devient pas champion olympique du premier coup, ni prix Nobel à la première découverte. Donc, patience!

Le premier rapport ? le soir du mariage, après le sacrement reçu à l'Eglise. Arriver vierge ou puceau au mariage est un cadeau offert à l'autre. Ils sont nombreux ceux qui y parviennent. Si ce trajet n'est pas le tien, va en parler à Jésus, seul à seul avec un prêtre au confessionnal. Les puretés retrouvées sont comme la rosé d'un nouveau matin.

Le préservatif ? Dans un couple stable, équilibré, la contraception n'est pas utile. La régulation naturelle des naissances, les méthodes naturelles (températures etc.) donnent à la femme une grande liberté. Pour l'homme, il apprend à se vaincre sportivement au lieu de dominer sa femme.

La fellation ? Le sexe masculin est naturellement destiné à entrer dans le sexe féminin. C'est l'origine et la racine de notre existence lorsque la fécondation a lieu après l'amour entre un papa et une maman, unis par les liens du saint sacrement du mariage. Les autres lieux ne sont pas adaptés, naturels.

Le continent numérique

Que des sites s'ouvrent, des profils Facebook s'ouvrent. A vous de jouer! Des jeunes qui veulent vivre cet idéal et cette réalité sont très nombreux, ils étaient 2 millions en Espagne aux JMJ. Simplement, dès fois, on se sent seul. Or l'union fait la force.

La Vierge Marie

1913042046.jpgAlors courage et confiance. Ton corps est sacré, la sexualité est un don de Dieu, pure et noble, voulue par le Créateur. Prie enfin la Vierge Marie, elle saura, avec les anges gardiens, te guider vers des bonnes lectures, des bons sites Internet, des saintes personnes. C'est exaltant de rechercher ensemble, entre jeunes, la vérité.

O Notre-Dame de la Pureté, Vierge sans tache, tabernacle du Dieu de toute pureté, réceptacle de toutes les grâces, j'ai recours à vous dans mes besoins, mes peines, mes tentations et mes faiblesses. O Marie, merveille de pureté, je vous consacre mes yeux, mes oreilles, ma bouche, mon cœur, mes pensées, mes paroles et mes actions afin que l'esprit du mal n'ait jamais la moindre part en moi et que, tout mon être étant conservé dans une pureté parfaite, je serve Dieu de tout mon cœur et arrive, sous votre maternelle protection, à la béatitude éternelle pour jouir à jamais avec vous de la possession de l'auguste Trinité dans le ciel. Ainsi soit-il.

Commentaires

Effectivement, mieux vaut être sourd que d'entendre de tels propos ! Quelle insulte au superbe plan d'amour que Dieu a pour le couple. Merci et bravo pour votre franchise. Cela fait du bien d'entendre, ou plutôt de lire, une sainte et saine vision de l'amour de la part d'un prêtre qui se soucie aussi de la vie de couple et de sa mission. Pas étrange du tout ... plutôt nécessaire !
Je ne peux que confirmer les "bienfaits" évoqués dans cette vision de l'amour dans le couple. Même si ce chemin n'est pas toujours facile, surtout à l'époque actuelle, il apporte des trésors de grâces qui consolident, affermissent et aident grandement dans les épreuves aussi. Les nombreux écrits du Bienheureux Jean-Paul II sur ce sujet sont d'un appui et d'une vérité décapants !Ils nous aident à tous les "stades" de notre vie de couple (fiançailles, préparation au mariage, maternité et paternité responsable, arrivée ( ... ou attente!) des enfants, fécondité du couple, vie familiale et éducation des enfants,....). Jean-Paul II aborde tous les sujets du mystère de l'amour humain avec une telle délicatesse, un tel respect et sans tabou aucun.
Alors, chers jeunes (... ou moins jeunes!)qui lisez ce blog, encouragez-vous à lire ou à relire l'encyclique "Evangelium vitae", l'exhortation apostolique "Familiaris consortio", "Amour et responsabilité", "l'amour humain dans le plan divin" de notre cher Jean-Paul II ou encore "la sexualité selon Jean-Paul II" d'Yves Semen ou encore l'encyclique "Humanae vitae" de Paul VI et bien d'autres références.
Encouragez-vous à vivre ce chemin riche de bonheur et qui donne d'immenses grâces !

Écrit par : Solange | lundi, 07 novembre 2011

Merci chere Solange

Écrit par : Dominique Fabien | lundi, 07 novembre 2011

Dit entre nous:

Je me suis mis à écouter cette interview en faisant quelques pas dans mon bureau et en grignotant du chocolat. Je vous confie que j'ai eu un moment de nausée en écoutant parler cette sexuologue.

C'est cu comme propos. Il manque un peu de délicatesse dans la manière d'aborder un tel thème.

Quand je parle de sexualité avec des jeunes, je l'inscris toujours dans le cadre de l'amour et de la vie d'un couple.

Enfin ! Je suis loin d'être un sexuologue. C'est au moins cela que j'ai compris après l'écoute de cette interview. C'est déjà ça de bon !

Salutation à tous

Écrit par : Abbé Stéphane Migy | mardi, 08 novembre 2011

Merci de cette annalyse! =)
Elle fait réfléchir...

C'est étonant oui de voir un prêtre parler de cela aussi franchement! Il est vrai que nous les jeunes nous osons rarement dire les choses clairement à un prêtre sur ces sujets là... (gêne peut-être...)

Merci les prêtres d'être là pour nous les jeunes! (et pour les moins jeunes aussi ;-)

Écrit par : S.-Marie | vendredi, 23 décembre 2011

Les commentaires sont fermés.