Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 11 octobre 2011

Egypte: les martyrs des chrétiens coptes oubliés

Chrétiens coptes tués en Egypte

Le 10 octobre, l'armée égyptienne écrase dans le sang une manifestation de chrétiens coptes au Caire. Les médias parlent de troubles inter-religieux.

Ici aux USA, alors que des chrétiens catholiques européens dénoncent cette chaîne, seul FoxNews en a parlé. Le Père Boulad, égyptien, parlait déjà en 2009 du danger de la radicalisation de l'islam, que les musulmans libéraux n'arrivent pas à contrer, ne distinguant pas le politique du spirituel (réalité totalitaire), ignorant la liberté religieuse et le droit de ne pas croire, considérant les chrétiens et les Juifs comme des citoyens de seconde zone en ne promouvant pas le droit des femmes. Le conflit est entre les musulmans eux-mêmes, libéraux et fondamentalistes, qui n'arrivent pas à se mettre d'accord sur l'identité même de l'islam. Les chrétiens deviennent ainsi des martyrs silencieux.

Cette montée d'un islam intolérant sera jugé en fonction du traitement des minorités chrétiennes disait le Père Boulad en 2009. Cela est en train de se produire. L'Occident dort profondément, alors qu'un plan de conquête est en marche et que la démographie est en défaveur de l'Occident.

Les commentaires sont fermés.