mercredi, 05 octobre 2011
Interview de Mgr Pozzo; Fraternité Saint Pie X versus "les fils du Concile"
source: Jean Marie Guénois
La main tendue par Benoît XVI à la Fraternité Saint Pie X, une interview vidéo - qui est un fait et pas une rumeur - donne exactement l'état d'esprit du Saint-Siège sur ce dossier : Rome veut un accord avec les Lefebvristes.
Mgr Guido Pozzo, l'homme clé de la commission Ecclesia Dei chargée de gérer ce dossier à Rome (sous l'égide de de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi) et dont la fiabilité sur ce sujet est certaine - sans compter la confiance directe du Pape qui suit de près ce sujet -revient sur les négociations en cours.
Dans cette interview accordée à "Gloria.tv" en italien - sous titrée en anglais - il dit explicitement à ce propos : "poser le problème de ce qui arrivera si les difficultés devaient être considérées graves ou insurmontables, me paraît hors de propos : ce problème ne se pose pas en ce moment."
L'Eglise catholique romaine semble vivre entre deux milieux opposés
Source: Benoît et Moi
17 curés qui renient la confession, la récitation du rosaire ou même qui taisent le nom du Pape dans le canon....
Les sociologues Joah Estruch et Clara Font ont publié un petit livre intitulé «Els fils del Concili » (Les fils du concile) , qui se présente comme le portrait de la vie de 17 prêtres, depuis leur entrée au séminaire jusqu’à aujourd’hui, avec une incidence spéciale du Concile Vatican II et son évolution ultérieure.
Il ne s’agit que de personnes âgées : deux sont nonagénaires, cinq ont dépassé les quatre-vingts ans, sept ont plus de soixante-dix ans, l’une est sur le point de les fêter et il n’y en a que deux qui sont aux alentours de la soixantaine.
extraits:
-> Sur Paul VI : « Le jour où a été publiée Humanae Vitae, j’ai décidé de ne plus mentionner le nom du pape dans le canon de la messe »
-> Sur Jean-Paul II: La première citation, pas la peine de traduire car cela reste plus expressif en catalan « Joan Pau II ho ha fotut tot enlaire » ; « Jean Paul II a été funeste. Sa politique de promotion des nouveaux mouvements a fait beaucoup de mal à l’Église » ; « Jean-Paul II a été un grand homme mais pour l’Église il a supposé une catastrophe. Et pour l’Église catalane encore plus »…
03:14 | Lien permanent | Commentaires (1) | | |
Commentaires
PRIONS AFIN QUE LA PAIX REVIENNE !!!
QUE LES FIDELES DE LA FSSPX PUISSENT REJOINDRE ROME EN GARDANT LA TRADITION.....
FAISONS CONFIANCE A L'ESPRIT-SAINT... AU
ST-PERE....ET....
A LA SAGESSE DES RESPONSABLES DE LA FSSPX
Écrit par : Philippe Boehler | mercredi, 05 octobre 2011
Les commentaires sont fermés.