Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 30 septembre 2011

Chaque jour est un 9/11 aux USA

MuslimAirBoycott.jpg

D'après les propres chiffres de Planned Parenthood, le planning familial américain, 3500 avortements ont lieu chaque jour aux USA, soit plus que les victimes des attentats du World Trade Center de septembre 2011, ou nine eleven ( mois et jour, en américain ). Si les attentats furent commis par des terroristes qui haïssaient les américains, les avortements sont l'oeuvre des propres citoyens qui agissent contre leurs propres enfants. Dans tous les Etats de l'Union, l'avortement est légal.

La question de l'avortement dépend certes de la raison, aussi la culture pro-life est heureusement très répandue aux USA, mais elle implique aussi très souvent tous les chrétiens, catholiques, protestants, baptistes, luthériens, évangéliques ...  qui agissent ensemble. Un bel exemple d'oecuménisme.

En 40 ans, l'avortement a fait 80 000 000 de victimes aux USA

230108_avortement_big.jpg

Que la vie soit protégée du sein maternelle à la vie éternelle (from the womb to the tomb)

Commentaires

Ce petit article est impressionnant et fait réfléchir. On en "ramasse plein la figure". La seule différence et que les attentats du World Trade Center on a tous vu des images, notamment de personnes qui se jettent des fenêtres, des blessés secourus. Ces images ont fait le tour du monde et sont gravées dans nos têtes. Par contre dans l'avortement on a très très peu d'images. Cela est caché, se passe dans le secret. C'est un monde aseptisé, silencieux. Ces foetus ne peuvent pas criés, ou se défendre (en sautant par une fenêtre par exemple). Pourtant ces images sont insoutenables, atroces. Et si on les montre on crie au scandale car elles semblent irréelles et inventées de toutes pièces.

Écrit par : myriam | samedi, 01 octobre 2011

C'est un drame personnel que vit chaque femme, différent selon le moment de sa vie et la conscience qu'elle a de l'acte qu'elle pose.
Superposer ces images me semble très très pervers, et ajouter inutilement de la souffrance à la souffrance.
Remettre du lien dans la vie sociale me semble plus préventif.
Combien de femmes ont eu recours à l'avortement dans votre entourage ces derniers temps?En quoi avez-vous fait de la prévention?
En culpabilisant?
Ou en tendant une main, un regard bref en posant un acte personnel anti terroriste...

Écrit par : caroline | lundi, 03 octobre 2011

@Caroline
Montrer le mal et donner à voir la faute permettent à mon avis justement d'en être libérés.Connaître le mal, à la lumière du bien, nous donne la capacité de le rejeter afin d'en être libéré. Ceci dit, je comprends votre réaction, elle est en effet personnelle, et en effet ces images sont insoutenables. Je voulais juste faire réfléchir sur les chiffres, car 9/11 a marqué la conscience mondiale et les images sont chocs. Ces dernières sont un langage rapide, et parfois inaprioprié je le concède, pour exprimer une idée. La conscience mondiale est boulversée par les actes terroristes et particulièrement 9/11. Montrer la famine dans la Corne de l'Afrique par des enfants aux portes de la mort permet, je pense, de voir le drame qui se déroule là-bas, alors que l'Occident veut l'ignorer. Puis, le terrorisme tue des innocents aveuglèment et doit être combattu. L'avortement tue silencieusement les êtres les plus innocents et les plus fragiles qui soient sur la terre. Un enfant ne peut pas parler, ni se défendre, aussi leurs cris peuvent devenir audibles, presque visibles. Un médecin américain a même dit que la place la plus dangeureuse pour un enfant aux USA est devenue en quelques années le sein de sa mère. Mais encore une fois, je comprends votre réaction, en demandant aussi, si j'ose, de comprendre la mienne. Comme prêtre, je peux vous assurer que j'ai reçu bien des femmes en confession, et leur souffrance, leurs larmes, me restent dans le coeur et la mémoire. Ceci dit, le pardon déculpabilise et ce pardon glisse dans mes pauvres mains pour envahir celles qui sont victimes de l'avortement. Aussi, la souffrance ne doit pas rester personnelle, sinon c'est une impasse, la porte de l'emprisonnement et la solitude devient insuportable. Cela revient à renvoyer la femme blessée à sa seule souffrance en lui demandant de la garder pour elle seule et dire: "débrouille-toi avec". Pouvoir la déposer et l'exprimer à quelqu'un est à mes yeux fondamental. Le confessional offre cet espace de liberté à toute personne blessée par cet acte qui reste gravé dans la mémoire d'une femme, et qui rejaillira toujours avec des effets sérieux et graves (dépression, tentative de suicide...). L'avortement tue un enfant et blesse très profondément la femme, la maman. C'est terrible comme conséquences.

Je suis aux USA depuis 2 semaines et le mois d'octobre est le mois du Rosaire, de la Vierge, mais aussi le mois pour la Vie. Je suis impressionné par l'engagement des américains pour la vie, catholiques, baptistes, évangéliques, et de tous les horizons. J'ai pu assister à des manifestations, des rencontres, des actions et des prières pour la vie. Encore hier soir, à EWTN (TV catholique américaine) j'ai pu voir l'émission "Blood Money" avec la nièce de Martin Luther King qui est protestante et qui s'engage pour la vie. Margaret Sanger, fondatrice de Planned Parenthood était raciste et les afro-américains, la communauté noire américaine, a le plus haut taux d'avortement. Son but était donc d'éliminer la "race" noire. Enfin les chiffres sont effroyables: 3500 avortements par jour, et 80 millions d'enfants non-nés morts en 40 ans.
Je voulais donc juste rendre visible la face cachée de l'avortement, qui est une réalité blessante, un drame oublié. Une femme nous a encore parlé pour dire combien les prêtres, nous sommes en première ligne pour guérir la blessure infligée. Telle était mon intention. Merci pour votre patience et pour votre compréhension.

Écrit par : Dominique Fabien | lundi, 03 octobre 2011

Je vous remercie pour le soin de votre réponse.
Je comprends qu'un jeune prêtre soit très blessé par ces réalités de l'avortement.

Je me réjouis avec vous du déploiement de la culture pro-life aus Etat-Unis.

Je comprends que le parallèle des chiffres puisse vous choquer et vous amener à superposer et mettre en parallèle des images qui fassent choc...
Quelles vont être les conséquences de tels procédés utilisés par un prêtre spécialiste de la communication qui passe aussi du temps au confessionnal?

Ces procédés ne risquent-ils pas de contribuer à entretenir ou déclencher les phénomènes de dépression et suicide des femmes (3500 par jour 80 millions en 40 ans) ?

Pourquoi ne pas utiliser votre génie en communication à faire de la prévention?
Une prévention fûtée qui sauve à l'avance des vies humaines (3500 par jour, 80 millions pour les 40 années à venir)?
Comment trouver les messages prolife qui vont quotidiennement toucher 3500 femmes et leur entourage déterminés plus ou moins à interrompre le développement d'une vie humaine?
Comment les diffuser finement dans la vie sociale? Et en faire de puissants antidotes au massacre?
Qu'est-ce qui conduit une femme (ou un homme) une fille très jeune à recourir à l'avortement?
Dans quelles circonstances?
A partir de ce travail d'analyse, il y a de nombreux axes de prévention et de communication sociale.
exemple :
Ma fertilité, un capital dont je suis responsable
La fertilité, une alliée sûre pour construire ma vie
Je connais les signes de ma fertilité féminine
De la puberté à la ménaupose, je ne gère pas ma fertilité de la même façon
La fertilité masculine et la fertilité féminine, une gestion différente
"Si je deviens enceinte ado, mes parents vont me tuer"
J'apprends à dire NON et à préparer un vrai OUI
Un enfant porteur de handicap, cela peut rendre un papa génial (nombreux exemples discrêts) par les aménagements qu'il peut mettre en oeuvre
Une entreprise pro life donne du temps à un papa d'enfant porteur de handicap pour organiser la vie de sa famille et déclenche des actes non seulement charitables mais aussi de solidarité dans l'entreprise.
Une femme pendant un délai de réflexion sur l'annonce d'un handicap trouve sur son lieu de travail et dans la vie sociale des signes positifs et encourageants pour que son enfant soit accueilli.
Etc.
Je vous remercie de m'avoir lue.
Caroline

Écrit par : caroline | mercredi, 05 octobre 2011

C'est vrai que je ne peux pas savoir comment une femme qui aurait subi un avortement pourrait réagir à un tel montage photo. Les femmes victimes ont toutes eu différentes réactions lors de nos entretiens. Chacun est unique au monde.
Une vidéo d'enfants avortés fut montrée durant une conférence et le speaker a invité, ceux qui le désiraient, à tourner la tête, ou fermer les yeux. Chacun a réagit à sa manière en toute liberté.
Pour moi, cela fut très parlant (3500 par jour, c'est incroyable, et j'en fus bouleversé et choqué). C'est un choix donc très subjectif, qui peut parfaitement être discuté, car en effet discutable, je vous le concède totalement. Un homme ne réagit pas de la même manière. Pour cela, je vous en suis très reconnaissant, car votre avis est très précieux. Un message doit être en effet reçu, et les manières divergent en fonction des personnes à qui l'on s'adresse.
Votre commentaire m'amène aussi vers une autre réflexion: la contraception. Une mentalité contraceptive ménera tôt ou tard à l'avortement. Notre culture a réussi à séparer la sexualité de l'amour humain, la sexualité de l fécondité. (Certes, sans comparaison avec les cas horribles du viol qui sont aussi des authentiques drames et attentats). L'enfant reste pourtant innocent, tout comme la femme bafouée).
L'avortement est donc aussi parfois une contraception "qui n'a pas fonctionnée". Aussi, l'une des meilleure prévention de l'avortement est l'éducation sexuelle positive et constructive, enseignée par les parents à leur enfants, afin de leur apprendre la pureté du coeur, les vertus humaines de la pudeur, de la patience, de la maîtrise de soi, de la chasteté et de l'Amour.
Je rejoins en ce sens les enseignements du Pape Paul VI dans "Humanae Vitae" de 1968, et de Jean Paul II dans ses discours et ses écrits. Dans notre monde hyper sexualisé et érotisé à outrance, cela demeure une lumière pour nous guider en bon sportif, vers les eaux pures et limpides d'une vie lumineuse, avec une âme qui peut entrevoir Dieu avec ses yeux de chair. La Vierge Marie est donc de notre côté, et surtout du vôtre, car elle est une femme. Avec encore mes remerciements sincères. Bien à vous

Écrit par : Dominique Fabien | mercredi, 05 octobre 2011

Soeur Emmanuelle de Medjugordje témoigne sur l'avortement:

"Message d'espérance pour les femmes qui ont connu l'avortement"

Sur le site de: You Tube: Sr Emmanuelle l'avortement

Écrit par : Elisabeth | jeudi, 06 octobre 2011

Les commentaires sont fermés.