Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 13 septembre 2011

Le Cardinal Koch pour un oecuménisme des martyrs

240px-Kurt_Koch-233x300.jpgSelon le Cardinal suisse Kurt Koch, qui est intervenu lors du meeting international de Sant' Egidio à Münich, "la religion chrétienne est aujourd'hui la plus persécutée dans le monde".

"Dans le monde moderne, la foi chrétienne est la plus persécutée. Le 80 % de ceux qui sont persécutés à cause de leur propre foi sont chrétiens. Ce bilan déconcertant représente un grand défi pour l'oecuménisme, appelé à manifester une réelle solidarité.

Parce qu' aujourd'hui toutes les Eglises et les Communautés ecclésiales ont leurs martyrs, nous devons parler d'un authentique oecuménisme des martyrs. Alors que nous, comme chrétiens et comme Eglises, nous vivons sur cette terre dans une communion encore imparfaite, les martyrs dans la gloire céleste se trouvent dès maintenant dans une communion pleine et parfaite".

Source: Andrea Tornielli (traduit et résumé par le Swiss Romain)

Commentaires

Bonjour,

Ce Cardinal qui a été nommé par le Pape Benoît XVI pour l'unité des chrétiens à Rome,
récemment, a reçu en audience la voyante Me Vassula Ryden . Cette dame s'est appuyée sur la caution de l'archevêque Mgr Félix Toppo et d'un moine grec du Mont Athos .
Quand on connaît les Notifications que Me Ryden a reçu du Vatican, mais également un décret du Patriarcat oecuménique de Constantinople, qui a d'excellentes relations avec le Vatican ,cela est choquant!

La notification de 1995 par le Cardinal Ratzinger:

"les messages présumés célestes sont uniquement le fruit de méditations privées.
Elle semble se placer au-dessus de toute juridiction ecclésiastique et de toute règle canonique et de fait, crée UN DESORDRE OECUMENIQUE."

L Notification de janvier 2007 par le Cardinal Levada, Préfet de la CDF:

" la nature de ses messages, qui ne se présentent pas comme des révélations divines, mais plutôt comme des méditations personnelles
On se rappellera enfin qu'il ne semble pas opportun que les catholiques participent aux groupes de prières organisés par Me Ryden."

Le décret du 16 mars 2011 du Patriarcat oecuménique de Constantinople:dénonce Vassula Ryden:
"
Dans cet esprit, et pour que ceux qui ne connaissent pas bien les questions sous-jacentes au risque d'illusion soient bénéfiquement protégés de la DANGEREUSE CONFUSION SPIRITUELLE, notre pieux plérôme orthodoxe,rejette de la Mère Eglise Vassili Pentaki Paraskevi-Ryden, largement connue sous le nom de "Vassoula" et son organistion fondée sous le titre de La Vraie Vie en Dieu...."

Ce décret est particulièrement grave, elle est exclue de la communion orthodoxe, ses enseignements sont dénoncés ainsi que ses fidèles et les membres du clergé qui continuent à promouvoir ses écrits sont avertis qu'ils risquent des sanctions disciplinaires.

L'appel du Patriarcat a été entendu, car dans le pèlerinage de Me Ryden on ne comptait pas de clergé orthodoxe , mais un bon nombre de catholiques, ignorant le décret du Patriarche.
Cela est d'autant plus incompréhensible, car le Pape Benoît XVI entretient d'excellents rapports avec Le Patriarche Bartholomée.

Le Cardinal Koch n'avait-il pas été informé des Notifications de la CDF et du décret du Patriarche, avant de recevoir la délégation de la VVD?

Cette information lui serait nécessaire,pour éviter ce genre de confusion auprès des chrétiens et des orthodoxes qui oeuvrent ensemble pour une vraie unité et non celle qui fait la promotion de Me Ryden rejetée de l'église catholique et orthodoxe!

Écrit par : Elisabeth | vendredi, 16 septembre 2011

Je vous remercie pour votre information, pour une rencontre que j'ignorais. Merci surtout pour vos clarifications doctrinales auxquels je souscris entièrement. En effet, vous avez raison de rapeller que Mme Ryden n'a pas d'inspiration surnaturelle, mais pratique des réalités d'ordre privée, ce qui est de la part de Rome encore assez aimable; l'écriture automatique n'a jamais été reconnue par l'Eglise; un confrère m'a même dit que c'était justement un signe que cela ne venait vraiment pas de Dieu.
Ceci dit, l'Eglise est une Mère, et les personnes comptent plus encore que la "doctrine". Je vois cette rencontre en ce sens, avec la bienveillance que chacun a droit. Bien à vous et merci encore pour cette note.

Écrit par : Dominique Fabien | vendredi, 16 septembre 2011

Bonjour D. Fabien,

La "bienveillance" a ses limites et il ne faudrait pas sous prétexte de "compassion " envers cette dame, tomber dans l'hypocrisie !
Je vous rappelle que le décret du Patriarcat Oecuménique de Constantinople représenté par l'éminent Patriarche Bartholomée est très virulent et ne laisse entrevoir, aucun compromis, je cite: la personnalité auto-proclamée "soi-disant charismatique", est toujours d'autant plus rejetée comme innovation inacceptable.

Pour ne pas tomber dans le piège de l'illusion, je vous invite a lire l'excellent site de Maria Laura Pio, une ex-adepte de la Vraie Vie en Dieu et vous trouverez tous les documents officiels catholiques et orthodoxes
ainsi qu'une excellente analyse de l'éminent Père François Marie Dermine, théologien à l'Univerité de Bologne (Italie)
et membre du GRIS ( groupe de recherche et social Information religieuse, conférences des évêques de questions religieuses sur les religions de remplacement, co-directeur de la revue italienne -religions des sectes)

www.infovassula.ch

Une vidéo de Vassula sur le site de

Gloria TV Montreux 2005 partie 4

Je vous conseille d'écouter à partir de la 29è minutes sa conversation avec le Christ ....

Pour illustrer mes sources à propos de l'audience du Cardinal , je vous invite à visionner deux vidéos sur le

site "YOU TUBE". Vous allez à Vassula puis vous écrivez

Vassula 8th EP Unity and Discussion

Vassula in Vatican

J'espère que toutes ces informations vous seront utiles pour vous, mais aussi pour une large diffusion pour éclairer les esprits qui sont dans l'illusion et la confusion!
En communion de prières.

Écrit par : Elisabeth | lundi, 19 septembre 2011

Merci pour ses infos. Vous pensez bien que je suis d'accord avec elles, car je n'ai jamais accordé de crédit à ces "révélations". Cela m'a donné quelques bonnes discussions avec des personnes. La bienveillance s'adresse uniquement aux personnes, qui restent enfants de Dieu, et si on doit être impitoyable avec le péché, le pécheur mérite toujours compassion et miséricorde. Je pense ainsi que le Cardinal Koch a bien fait de renconter Vassula, mais il ne partage pas ses vues ni ses idées. Bien à vous et merci encore.

Écrit par : Dominique Fabien | lundi, 19 septembre 2011

Bonjour D.Fabien,

merci pour votre réponse mais il serait intéressant de connaître la version du Cardinal Koch, car pour l'instant Me Ryden clame qu'elle a été reçue par le Cardinal en charge de l'Unité. Elle s'en servira,( comme elle l'a fait avec la déclaration du Pape Jean Paul II lorsqu'il souhaite la bienvenue aux "pèlerins de la VVD" dans une vidéo ) pour le mettre sur son site en disant qu'elle est approuvée par le Vatican.

Elle dit que "Jésus" lui a donné la mission de faire l'Unité des chrétiens, c' est son seul but pour réussir de convaincre bon nombre de Cardinaux , archevêques , évêques!

Que le Cardinal Koch fasse savoir aux chrétiens si il donne son soutien à Me Ryden, auquel cas l'Unité prendrait un tout autre sens.

Bien à vous et en communion de prières.

Écrit par : Elisabeth | mardi, 20 septembre 2011

Nous sommes d'accord. Aussi, vous avez raison de nous mettre en garde contre toute récupération. Une rencontre ne signifie pas une approbation. Merci pour vos précisions, vos infos et vos liens très utiles*

Écrit par : Dominique Fabien | mercredi, 21 septembre 2011

Monseigneur Georges Pontier Archevêque de Marseille

Les Evêques de la région apostolique

Viennent de publier une "mise en garde" concernant la venue de Me Vassula Ryden le 20 novembre 2011 à Marseille.

Marseille à une forte communauté orthodoxe , une église grecque qui dépend du Patriarcat de Constantinople et l' on comprend l'émotion ressentie à la publication de ce texte.

Félicitations à L'Archevêque et aux évêques de la région apostolique , qui respectent les Notifications de la Congrégation pour Doctrine de la Foi .

Rappel: Notification de janvier 1995
Notification par le Cardinal Levada en 2007
Décret du Patriarche de Constantinople 16 Mars 2011

source:
www. Venue de Mme Vassula Ryden- Le blog mgrellulpar:Jean Pierre

www.mgrellul.over-blog.com/

En union de prières avec tous les chrétiens catholiques et orthodoxes de Marseille.

Écrit par : Elisabeth | mardi, 25 octobre 2011

@Elisabeth

Chère madame,

je viens de lire un de vos messages précédents indiquant de voir une video qui serait compromettante quant à ce que dit Vassula :

"Une vidéo de Vassula sur le site de Gloria TV Montreux 2005 partie 4
Je vous conseille d'écouter à partir de la 29è minutes sa conversation avec le Christ ...."

Je suis donc allé sur le site et ai visionné la video à partir de la 29ème minute où elle explique que le Seigneur propose d'aller avec elle dans la cuisine pour éteindre son four...
Je ne comprends absolument pas où est le problème.
Dieu ne serait-il pas avec chacun de nous dès que nous sommes en état de grâce ? Certes il l'est avec nous d'une manière ou d'une autre mais : où est le pb de ce passage ?

Si l'on ne peut croire que toutes choses peuvent être faites avec le Seigneur, des plus grandes ou plus banales, alors une telle religion est tout sauf le christianisme ! D'ailleurs, ça se rapprocherait sans doute plus de l'Islam qui ne veut voir qu'un Dieu transcendant et loin de l'homme.

J'avoue que, si c'est cela que vous reprochez à Vassula, d'une part votre reproche ne vaut rien s'il s'agit d'une vision chrétienne de Dieu, d'autre part, je me pose des questions quant à la manière dont vous avez grandi avec le Seigneur et de la manière dont vous le priez.
"Et voici que je suis avec vous pour toujours jusqu'à la fin du monde." (Mt 28, 20)

Cessez donc de vouloir rejeter Dieu de la Terre et laissez le agir comme Il le désire, quand Il veut et où Il veut.
C'est aberrant de voir autant de monde lutter contre Vassula alors que tout son message est absolument catholique.
On trouve exactement le même genre de comportement avec la manière dont ont été traités les messages de sainte Faustine : une lecture rapide et approximative des messages, un jugement téméraire sans précision ni développement des soi-disantes erreurs théologiques, pas ou peu de paroles à l'accusé (en l'occurrence ceux qui promouvaient ses messages)... et quelques années après, un revirement absolument complet. Mais comment donc peut-on autant se tromper !? Au niveau des plus hautes autorités de l'Eglise ? Comment ?

Faisons au moins de vrais procès en commençant par faire venir l'accusée avec des théologiens compétents pour l'aider et l'Accusation avec des théologiens tout aussi compétents. Sinon, faudrait-il donc que l'Eglise d'aujourd'hui renoue avec son passé (cf Inquisition, etc.) ?
Faire un vrai procès serait sans doute une solution à ces interminables "parts en guerre" laïcs qui se croient autoriser à mener la guerre contre ce qui les gênent au lieu de laisser les autorités ecclésiales le faire elles-mêmes.

Je ne comprends pas comment peut-on rejeter un message qui parle du début à la fin d'unité de l'Eglise, de faire la paix avec Dieu, de reconnaître qu'on est bien-aimé de Lui, de sortir de notre apostasie, etc.
Je puis comprendre qu'ici où là il peut y avoir des "révélations" dérangeantes pour certains, mais est-ce le coeur du message ?

Faisons donc attention. Soyons très prudents dans nos jugements de condamnation sur les choses spirituelles car il est certain que Dieu est infiniment plus offensé quand on rejette Ses dons, plutôt que quand on croie à quelque chose de faux alors qu'on cherche à écouter la voix de Dieu pour notre temps.

Pour ma part, je ne suis pas de ceux qui ne veulent pas entendre ce que Dieu aurait à nous dire pour notre temps. Je suis au contraire avide de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
Et comment donc ne pas croire que ce message n'est pas de Lui ?

Gabriel

Écrit par : Gabriel | vendredi, 11 novembre 2011

Je vous rejoins

Écrit par : Dominique Fabien | mardi, 25 octobre 2011

Si ce que vous dites était vrai, Vassula n'aurait pas été "rejetée par le Patriarcat de Constantinople. Dès le début l'Eglise orthodoxe a dit que les messages ne venaient pas de Dieu. L'Eglise Catholique l'a dit aussi. Que vous faut-il de plus pour être sur que cela ne vient pas de Dieu.
Il n'est pas facile d'écouter la voix de l'Eglise, mais cela me semble nécessaire si l'on veut être dans une foi vraie et éclairée.
Que le Seigneur vous bénisse
MM

Écrit par : Monique | vendredi, 09 décembre 2011

Je ne savais pas ça! Un très beau site vous partagez des informations utiles. Et j'aime le design aussi où avez vous obtenu ce modèle? Est-il difficile à installer?

Écrit par : complémentaire santé | jeudi, 29 mars 2012

Les commentaires sont fermés.