Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 18 août 2011

Place à la fête

2299583.jpgBenoît XVI, dans une foule jeune et enthousiaste, animée par la musique et les agitations des drapeaux, a fait son entrée officielle dans la ville de Madrid en passant avec 50 jeunes, 10 par continent, la porte d'Alcala.

Le Saint Père a reçu ensuite les clefs de la ville par la maire de Madrid et son épouse, puis un rameau d'olivier, en signe de paix, pour enfin recevoir, une statue de la vierge d'Almudena. L'arrivée sur la place Cibeles fut impressionante avec des jeunes enchantés, sous fond musical des hymnes des JMJ.

Sur la place de Cibeles, 5 jeunes des 5 continents remettront un cadeau d'accueil typique de leur pays au Pape. Le successeur de Pierre démontrera qu'il est très à l'aise lorsqu'il parle en live, en direct avec les personnes. Ses interventions sont toujours lumineuses et profondes, provoquant le même charme que le professeur de théologie d'antan.

Les commentaires sont fermés.