Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 18 août 2011

Tensions aux JMJ ?

jmj-madrid-10518600plolp_1713.jpgL'information est une construction, qui ne peut pas être objective, car elle ne peut pas refléter l'ensemble et la totalité de la réalité. Par contre, la vérité est centrale, le journaliste est un chasseur de vérité, qui fait le lien entre les événements et le grand public.

Certes, c'est vrai, il y a eu des affrontements à la Puerta del Sol. Quelques jeunes des JMJ, peut-être 10 sur le 1/2 million présents, n'auraient pas dû donner la réplique (mais pour des jeunes pas facile de rester calme et souriant), car les photographes sont à l'affut, ils cherchent et veulent ce genre d'images. La violence et l'affrontement sont spectaculaires. Ceux-ci excitent les passions et suscitent l'intérêt.

Aussi, comprendre le fonctionnement des médias est très important afin de rester joyeux et tranquille, avec la sérénité de la foi. Je prends quotidiennement le métro et les jeunes chantent, dansent, rient avec une joie contagieuse, se saluent avec leurs drapeaux et sont heureux de dire d'où ils viennent. Les italiens saluent avec joie les brésiliens, les américains scandent la grandeur du Mexique... Tout se déroule dans la paix, la bonne humeur, avec des jeunes tranquilles et pacifiques; même les forces de l'ordre n'ont pas à intervenir.

Commentaires

Il est vrai que certains médias s'acharnent à nous montrer l'opposition aux JMJ.

Du coup je tire mon chapeau à BFM TV pour ce reportage-là sur la journée du pardon aux JMJ.

http://www.bfmtv.com/video-infos-actualite/detail/journee-du-pardon-au-jmj-de-madrid-1571666/

Ce n'est pas souvent que l'on peut voir un reportage tv relatant la nécessité de la confession individuelle

Écrit par : Francine | jeudi, 18 août 2011

Grosse polémique orchestrée contre les jmj afin de toucher au coeur de leur angoisse les madrilènes et les monter contre ces inombrables jeunes portant tellement d'espérance pour le monde de demain...que les indignés se rassurent (avec les infos qu'ils ont je comprends leur révolte) voici la réalité...des bénéfices financier pour les madrilènes et la joie d un témognage authentique de jeunes des 4 coins du globe!

lien direct à l'article de zénit:

http://www.zenit.org/article-28688?l=french

Écrit par : matthias Rambaud | samedi, 20 août 2011

Merci pour cette référence d'une agence de presse qui fait du bon travail!

Écrit par : Dominique Fabien | lundi, 22 août 2011

Les commentaires sont fermés.